Connexion avec un réseau social:

evaluation d' un dossier controverse

Messagepar raziel » 18/01/2004 19:21

salut a tous voila j' aimerais faire une prepa MPSI ou PCSI et j' aimerais connaitre vos avis sur mes relles chances d' integrations dans une prepa.je vous soumets mes notes:

notes des trois trimestres de Premiere s:
Maths: 15.5/13.5/15
Physique:13.5/9.5/14.5
SVT:9.5/7/5
Francais:14.5/8/14
Allemand:13.5/16.5/(18.5 )une seule note pour cause d' absence
Anglais:13/14.6/12
Histoire-Geo:10.5/13/16
EPS:12.5/9/11

Au bac de francais j' ai eu 12 a l' ecrit et 16 a l'oral

les appreciations des profs sont assez mauvaises puisque je connais des problemes d' indiscipline et qu' au troisieme trimestre mon travail a pâti d' absences repetees ce qui est notifie sur mon bulletin.

Notes du premier trimestre de terminale S spe maths:
Maths:13
Physique:14.5
SVT:9.5
Philosophie:12.5
Allemand:15
Anglais:15
Histoire-Geo:14.5
EPS:14

sur le bulletin les appreciations sont plutot mitigees puisque mes retards en cours sont mis en exergue notamment dans l' appreciation generale.vous l' aurez sans doute compris mon travail souffre d' une incapacite a adopter une attitude adequate.
le deuxieme trimestre est assez bien engage en terme de notes.Je tiens a signaler que mon lycee jouit d' une tres mauvaise reputation.
j' aimerais donc demander aux eleves et aux profs de prepa si j' ai une chance d' integrer une des 10-20 premieres prepas (dans la region Ile de France plutot)en sachant que c' est veritablement la filiere dans laquelle je me destine.
je vous remercie par avance et j' espere que vous serez nombreux a repondre tout en sachant que ces evaluations de dossiers doivent etre lassantes au final.
je vous souhaite une bonne annee a tous au passage.a bientot
raziel
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 19/01/2004 12:15

Je ne suis pas vraiment en mesure de te répondre car tu es ici sur un forum de prépa HEC et non MPSI/PCSI mais malgré tout:
- ton dossier devrait passer dans une MPSI/PCSI moyenne
- fais un effort au niveau de l'assiduité car la plupart des élèves virés en fin de première année de prépa que je connais l'ont été pour cause de "retards" trop fréquents et peu appréciés des profs :roll:
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar raziel » 19/01/2004 17:52

je te remercie vivement pour ta reponse gaby mais j' aimerais te demander dans quelle lycee je peux postuler sur la region parisienne avec mon dossier en quelque sorte qu' appelles tu prepa moyenne (des noms stp)
De plus j' aimerais te demander si je peux integrer une prepa hec avec mon dossier car il est vrai que ca me tente
je te remercie d' avance gaby a bientot
raziel
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jen023 » 19/01/2004 21:27

Je crois aussi qu'une prépa moyenne d'acceptera (groupe 2): Chaptal, Lavoisier, Montaigne (un peu - fort). Peut-être Lakanal, Jeanne d'Albret (St Germain), Florent Schmitt (St Cloud), pasteur (Neuilly).
C'est dommage pour la bio (ça compte aussi).
Et les problèmes de comportement... Tu te feras sacquer si tu continues en prépa, et vite fait!
Bon courage! :D
Jen023
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 21/01/2004 17:58

Pour répondre à ton PM, si tu optes pour une prépa HEC finalement, tu peux viser assez haut car ta seule vraie faiblesse est la bio (qui ne compte pas en HEC) et que tu assures aussi bien en maths qu'en histoire et français/philo.
Donc tu peux envisager d'intégrer une prépa dans les 15 premières de France. :)
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Mahuf » 22/01/2004 20:35

Grosso modo, je trouve que ça se tient, mais le meilleur moyen de le savoir reste d'essayer à postuler pour différentes fillières !

Ton dossier est bon partout, sauf en Bio, matière dont les taupins de MPSI et HEC n'ont éminemment rien à faire puisqu'ils n'en font plus (c'est avec la Sc Phy pour les HEC la seule matière qui est abandonnée).
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Re: evaluation d' un dossier controverse

Messagepar prepa-HEC.org » 25/01/2004 19:41

Au niveau des notes, ça me semble correct, pas grand-chose à dire. C'est après que ça se détériore...

raziel a écrit:les appreciations des profs sont assez mauvaises puisque je connais des problemes d' indiscipline et qu' au troisieme trimestre mon travail a pâti d' absences repetees ce qui est notifie sur mon bulletin.

sur le bulletin les appreciations sont plutot mitigees puisque mes retards en cours sont mis en exergue notamment dans l' appreciation generale.vous l' aurez sans doute compris mon travail souffre d' une incapacite a adopter une attitude adequate.
le deuxieme trimestre est assez bien engage en terme de notes.Je tiens a signaler que mon lycee jouit d' une tres mauvaise reputation.
j' aimerais donc demander aux eleves et aux profs de prepa si j' ai une chance d' integrer une des 10-20 premieres prepas (dans la region Ile de France plutot)en sachant que c' est veritablement la filiere dans laquelle je me destine.
je vous remercie par avance et j' espere que vous serez nombreux a repondre tout en sachant que ces evaluations de dossiers doivent etre lassantes au final.
je vous souhaite une bonne annee a tous au passage.a bientot

Fais un effort pour ta discipline; comme l'a dit GaBy, la plupart des élèves virés en fin de première année le sont pour des problèmes d'assiduité, de retard et de discipline. Si tu ne vas déjà pas en cours en terminale, que feras-tu une fois en prépa, où le rythme est beaucoup plus soutenu ?

Si tu es pris avec ce dossier et tes mauvaises appréciations, attends-toi à ne pas avoir droit à l'erreur une fois en prépa. Donc change ton attitude, trouve une motivation pour améliorer ton dossier.

Quant à la réputation de ton lycée, d'où vient-elle ? Veux-tu parler des résultats du lycée, ou de l'ambiance ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: evaluation d' un dossier controverse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message