Connexion avec un réseau social:

Etudier aux Etats Unis apres une licence d'économie-gestion

Etudier aux Etats Unis apres une licence d'économie-gestion

Messagepar Edgar » 20/09/2015 01:44

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous car ce forum a l'air d'etre remplit de gens ayant des réponses.
Je suis étudiant a l'Université Panthéon-Assas a Paris en troisième année d'économie gestion mention monnaie et finance.
Je souhaiterais partir aux états unis pour 1 an pour y faire un master en management. Probleme: J'ai bien compris que notre bachelor est en 3 ans alors que le leur l'est en 4.
Je me suis documenté, j'ai envoyé des mails et jamais de réponse bien claire. Soit on me dit de postuler et on verra bien soit on me dit qu'il faut d'abord que je fasse une 4eme année en France.
J'aimerais beaucoup partir dès l'année prochaine mais pour rentrer soit en 4eme année de bachelor, soit, mieux, en Master.
Quelles universités seraient suceptibles de m'accepter ? Je ne demande pas forcément Yale etc. mais simplement une université bien avec des gens bien et situé dans un bel endroit. Car Assas me propose de partir a Wayne State University pour mon M1 avec réduction de frais de scola etc. mais c'est un peu placé a Détroit...la ville la plus dangereuse des US....Puis Wayne State ne m'a pas l'air formidable.

Savez vous quelles universités je pourrais donc présenter et avoir une chance d'avoir ? J'ai une moyenne....moyenne avec 10/20 chaque année environ, je n'ai jamais touché aux rattrapages ni redoublé cependant. Mais je suis présent dans l'associatif avec la présidence de deux associations.

Je suis désolé de vous embeter avec ca mais je suis vraiment perdu et j'aimerais vraiment faire 1 an aux etats unis dans une université sympa avec une belle ville autour ou un beau campus pas loin d'une belle ville tout de meme ahah.

Merci d'avance !
Edgar
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Etudier aux Etats Unis apres une licence d'économie-gest