Bonjour,
Je suis actuellement étudiant à la facultés des sciences d'Orsay, en licence 1ère année, portail MPI (Mathématiques-Physique-Informatique).
Mes études actuelles sont dues à un petit accident : en effet j'avais postulé sur APB pour une dizaine de prépas économiques voie scientifique, malheureusement j'ai été refusé à toutes ces prépas. J'ai donc été pris dans mon "voeu de secours" à Orsay.
Je me demandais quelles sont mes chances d'intégrer Dauphine en DUGEAD ou en DUMI2E ? Les étudiants passant le bac cette année sont ils prioritaire devant moi? Mes études scientifiques peuvent ils me porter préjudice? Quel est l'importance de mon dossier de lycéen aujourd'hui, sont elles plus importantes que mes notes au bac? Quel est l'importance de mes notes dans le supérieur?
Concernant mon dossier scolaire :
- En première : Moyenne d'environ 11/12 sur l'année avec une légère amélioration sur toute l'année. Quelques notes catastrophiques en physique (environ 8 sur l'année), quelques appréciations plutôt mauvaises (aucun effort etc...)
EAF : Français : 8 à l'écrit, 17 à l'oral.
TPE : 07/20
- Terminale : Je me suis retrouvé dans une classe largement au dessus de la moyenne (22 mentions très bien au bac sur 31 éléves)
Ma progression à été constante au cours de l'année notamment en maths, passant de 7.5 au premier trimestre, à 12.5 au second, et 16 au dernier.
Juste en physique où je suis resté moyen voir mauvais au cours de l'année (7 / 11.5 / 6) avec une appréciation très mauvaise (Aucun investissement en cours)
Mes notes au Bac :
Maths : 17/20
SVT : 18/20
Physique-Chimie : 14/20
Histoire : 10/20
Philosophie : 14/20
Sport : 18/20
Anglais : 13/20
Espagnol : 13/20
- En L1 : Je n'ai pas encore reçu les notes de mon partiels, mais j'espère être dans les meilleurs de ma promotion.
En controle continu, j'ai environ 17 en maths, près de 20 en physique, en informatique je n'ai pas eu de note mais j'ai très bien reussi mon partiel d'informatique, en option maths (maths discrètes) je n'ai eu qu'une note : un 3/10 mais je compte bien me rattraper.
merci d'avance pour toutes vos informations.