études au RU ou college d'économie assas

études au RU ou college d'économie assas

Messagepar etudiantgb » 19/07/2015 17:06

bonjour à tous :)

j'étais en terminale ES cette année, et en cette période de vacances, je voulais demander de l'aide aux membres du forum pour faire le bon choix d'orientation.

j'ai donc trois offres principales :
- bsc economics and management à King's college london
- le college d'économie à Assas - Filière ingénierie en analyse économique
- le college d'économie à Assas - Filière économie et droit

Mon choix à long terme est de devenir DG d'entreprise, et à plus court terme, travailler dans la stratégie (que ce soit au sein même de l'entreprise, ou alors dans le conseil).

J'hésite donc principalement entre les trois formations ci-dessus, je me demandais laquelle je devais priviligier (bien que je pense que King's college est au dessus, je voulais avoir votre avis - notamment en partie à cause de la différence de cout des formations ).

Ensuite, je voulais savoir ce que vaut réellement le collège d'économie à Assas (http://www.u-paris2.fr/adminsite/objets ... 0&LANGUE=0), ce à quoi il permet d'accéder, sa côte auprès des employeurs,...
Pensez-vous qu'après ce diplôme je puisse demander raisonnablement HEC, ou des Msc à la LBS ou LSE, Oxford,... ?

Enfin, que choisir pour le collège d'économie entre la filière ingénierie en analyse économique et la filière économie et droit (détail des cours enseignés [url](http://www.u-paris2.fr/adminsite/objets ... 0&LANGUE=0)[/url] ) pour envisager un parcours dans la stratégie d'entreprise, et de pouvoir demander un master de management ?

Votre avis me serait donc très précieux :-D et je vous remercie beaucoup pour votre aide !
etudiantgb
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: études au RU ou college d'économie assas

Messagepar vilmonlintai » 20/07/2015 23:19

Je ne connais pas du tout le collège d'économie d'Assas.
Pour l'Angleterre...
1. Pour travailler dans la stratégie, très difficile avec King's College (quand-même loin du top en Angleterre)
2. L'admission en MSc dans une école comme LSE est possible avec un BSc de King's, il faudra s'assurer d'avoir de très bonnes notes (1st class honours)
3. Faire de la stratégie, même après LSE, c'est pas donné (très loin de là...) surtout venant d'un bachelor à King's. Il faudra généralement avoir une très grosse moyenne à King's, faire une très forte progression de stages (le but étant par exemple de faire un stage en Investment Banking entre le bachelor et le master), et avoir pas mal de chance.

Si cela peut t'orienter, je sais qu'il y a des gens de Dauphine qui font des MSc à LSE - donc si tu crois que Assas a un niveau comparable, ça doit être faisable. Le problème est que pour faire de la strat après LSE ou LBS (ou n'importe quelle école), il faudra avoir fait de très bons stages avant d'intégrer l'école (vu que le master ne dure qu'un an) - auras-tu la chance d'en faire en France ou ailleurs, si tu fais Assas? (ça peut être des stages académiques aussi, j'ai sorti le IB car les boîtes de strat savent très bien "lire" ces stages et c'est un parcours très typique - un summer internship en M&A et hop l'année d'après, boulot en conseil) D'ailleurs la même question se pose pour King's, avec un coût supplémentaire considérable...
vilmonlintai
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: études au RU ou college d'économie assas

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message