Estimation moyenne pour grandes prépas

Messagepar emmo » 17/06/2006 20:01

Peppersplit a écrit:Le plus possible...Honnetement, les notes, c'est très aléatoire...Cette année, il y'a des gens qui se sont faits recals de ginette avec 19 de moyenne en maths (en MPSI ;) ) et d'autres qui ont été pris avec un peu moins...

Il faut que tu sois en tête de classe avec des appréciations bétons (c'est ce qui casse le plus en fait)...

Bonne chance pour l'oral ;)

il y a aussi des gens qui sont acceptés avec 12 de moyenne générale... :lol: un fan de Ginette??? Ginette c'est juste bien pour l'X...
de plus, il n'y a que 70 présentés sous la bannère de Ginette, soit les DEUX MP*, ILS NE PRESENTENT PAS LEUR MP (ah les avantages d'être privé...) et en plus, ils ont des stats très décevantes à Ulm... donc c'est des Ernest en puissance
"We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal." Martin Luther King
"You may say I'm a dreamer but I'm not the only one"
emmo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar flo.tsm » 17/06/2006 20:10

modena_driver a écrit:
flo.tsm a écrit:Oui c'est très variable.
ALors je vs réponds tout de suite que je suis acceptée dans une "grande prépa" (lycée Le Parc et en liste d'attente à Ginette alors que je n'ai pas plus de 14,4 de moy générale pr les bulletins que j'ai du leur envoyer,11 à l'écrit de l'eaf et jms 16 en maths.. Disons que mon niveau général est acceptable à leurs yeux, les options ça aide (dnl+lv3) à mon avis ça montre qu'on est prêt à faire un peu plus... Les observations des profs comptent énormément, c'est vrai que j'avais de super remarques ds les bulletins;..
cf mon dossier :
http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopi ... highlight=

Flo

Tu as ete prise ou?

Au Parc (Lyon) et en liste d'attente à Ginette...
flo.tsm
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar modena_driver » 17/06/2006 20:12

Nok a écrit:Bonjour,
Juste à titre indicatif, vous estimez qu'il faut idéalement combien de moyenne générale en première et terminale (et au BAC Français) pour être pris à :
Saint-Jean (Douai)?
Sainte-Geneviève?
Henri IV?
LLG?
Le Parc?

Voilà par curiosité histoire de que je me rende un peu compte de la sélection et me motive pour l'an prochain :D

Moi, j'ai aussi quelques exemples a te donner. Un ami a ete pris l'annee derniere a Ginette en ECS, il etait au Lycee Francais International de Hong Kong, il avait 14 partout (maths, histoire, francais, philo,sauf anglais16), il a eu la mention Bien et a certainement eu tres bon soutien des profs qui, il est vrai, sont plus proches des eleves, puisqu'ils etaient 10 l'annee derniere en TS. J'etais quand meme etonne qu'il soit pris avec ses moyennes, puisque j'avais entendu dire qu'il fallait avoir 16 de moyenne minimum pour entrer a Ginette. ... et il est actuellement dans les derniers de sa classe, il est un peu a la rue et ne restera pas l'an prochain s'il loupe son exam blanc. (Son pere a integre l'ESCP-EAP apres un an [a l'epoque] a H4, pour l'anecdote => respect)
Ensuite, j'ai l'exemple d'un autre ami du meme bahut (HK) et qui est actuellement en MP a Stanislas. Il avait un dossier correct (ses notes avoisinait les 15/16 en maths et 12/13 en physique, mais n'a jamais travaille. Bac mention AB, il pensait se mettre a travailler en prepa, mais non! Travailler, ca s'apprend avant d'entrer en prepa. Toujours est il qu'il est limite en echec et qu'il a pris un gros retard. Il ne sait pas s'il va passer en deuxieme annee.

=> L'"effet prive" (les lycees integres sont prives) et l'"effet Hong Kong" y est peut-etre pour pas mal dans leur integration.

Ensuite, l'exemple d'un pote qui a ete pris a Joffre l'annee dernier en ECS avec un dossier autrement meilleur que les precedents. Mention TB, 19 au bac francais oral, 15 a l'ecrit, 19 en maths, 15 en phy, 13 en philo, 20 en espagnol, 9 en histoire (petit loupe le jour du bac)... J'ai toujours pas compris pourquoi il n'avait pas ete pris au Parc, son premier voeu. La encore, peut-etre l'effet prive (le lycee d'origine, cette fois), qui est cette fois-ci desavantageux.

Enfin, un autre ami, en TS, cette annee avec moi, vient d'etre pris au Parc en PC, et est sur liste d'atente en MP. Mention TB aux deux bacs blancs. L'evolution de ses notes depuis quelques annees est impressionnante : 7 en maths en 4e, 20 au dernier bac blanc, je pense que ca en dit long. les recruteurs adorent voir des ameliorations au niveau des notes. Au deuxieme trimestre de TS, il a fini 1er en maths (obl et spe), physique, philo, histoire. avec respectivement 19, 18, 15, 16. Seul bemol, les langues : environ 12/13 en anglais et moins de 10 en espagnol. C'est certainement pour ca qu'il n'a pas ete pris en MP.
Tres bon niveau, en tout cas. Il avait aussi mis St-Louis et Janson en dessous dans ses voeux, toujours en MP et PC. Au premier trimestre de premiere, ses notes dans les matieres citees plus haut devaient avoir au moins 3 ou 4 points de moins.

Je pourrais terminer avec mon cas. Tu peux voir mon dossier a la page suivante :
http://www.prepa-hec.org/forum/viewtopi ... sc&start=0
J'ai ete pris a Joffre en ECS du premier coup, j'ai ete supprime des listes de St-Louis, et je suis sur liste d'attente pour Fermat et Janson.
Voila, j'espere avoir pu t'aider. Si tu veux plus de renseignements, n'hesite pas ; je comprends, j'etais pareil ;-)
Modifié en dernier par modena_driver le 17/06/2006 20:19, modifié 2 fois.
modena_driver
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar flo.tsm » 17/06/2006 20:17

les recruteurs adorent voir des ameliorations au niveau des notes[/quote]

Je pense que c'est ça qui à motivé mon admission au Parc, comme quoi, si la 1ere n'est pas terrible (ce qui étais mon cas), rien n'est perdu !!!
flo.tsm
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar modena_driver » 17/06/2006 21:21

Je pourrais aussi parler d'une connaissance qui va aussi au Parc en prepa BCPST. Entre 14 et 16 dans toutes les matieres en premiere et terminale. Petit bemol en philo, avec 10/11. Il a surtout un tres bon classement : il devait etre dans les trois premiers dans quasiment toutes les matieres.
modena_driver
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar emmo » 17/06/2006 21:34

je pourrais aussi parler de mon cas:
élève ghlândeur, qui ne fait que ce qu'il aime (à savoir des maths(enfin des maths "académiques" (C-G, IMO et qqs problèmes de soup'...), qui a plus de 15 de moyenne en maths aux premier et deuxième trimestre (bon 18 au troisième) mais 7 presque partout ailleurs sauf en anglais et physique(au-dessus de la moyenne de classe) (en philo 10-11...)
et bien avec ce dossier, j'ai été admis à LLG en MPSI et Hoche AVEC internat, à Saint Louis, CHarlemagne mais refusé à HenriIV car ils n'aiment pas les ghlandus qui otn mon profil... alors que Saint Louis en raffole :P et visibly Hoche a beaucoup aimé car pour avoir l'internat il faut être super bien classé...
"We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal." Martin Luther King
"You may say I'm a dreamer but I'm not the only one"
emmo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar modena_driver » 18/06/2006 02:27

emmo a écrit:je pourrais aussi parler de mon cas:
élève ghlândeur, qui ne fait que ce qu'il aime (à savoir des maths(enfin des maths "académiques" (C-G, IMO et qqs problèmes de soup'...), qui a plus de 15 de moyenne en maths aux premier et deuxième trimestre (bon 18 au troisième) mais 7 presque partout ailleurs sauf en anglais et physique(au-dessus de la moyenne de classe) (en philo 10-11...)
et bien avec ce dossier, j'ai été admis à LLG en MPSI et Hoche AVEC internat, à Saint Louis, CHarlemagne mais refusé à HenriIV car ils n'aiment pas les ghlandus qui otn mon profil... alors que Saint Louis en raffole :P et visibly Hoche a beaucoup aimé car pour avoir l'internat il faut être super bien classé...

Une question : mais comment t'as fait?
Y a forcement un truc, la...
Sinon, je compte sur toi pour me donner tes notes au bac, apparemment tu as trouve ca facile pour tout. Comment ca se fait que tu n'aies pas d'h/geo?
modena_driver
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Estimation moyenne pour grandes prépasEstimation moyenne pour grandes prépas

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Estimation moyenne pour grandes prépas

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message