Connexion avec un réseau social:

Qu 'est ce vous pensez des evenements en banlieue ?

Messagepar hugo » 03/11/2005 16:05

Je vous pose simplement la question et vous laisse y repondre .
Je n'est pas envie tt suite de mettre un pré commentaire qui pourrait incliner la question. Je pose simplement la question lol Qu 'est ce vous pensez des evenements en banlieue ?
hugo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hugo » 03/11/2005 16:09

je contente sur toi Mahuf pour y repondre lol
hugo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar demoxmo » 03/11/2005 17:47

une raison de plus de s'expatrier...
demoxmo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 03/11/2005 18:13

hugo a écrit:je contente sur toi Mahuf pour y repondre lol

Grumph, ayé je suis fiché :mrgreen:

Je suis désolé autant de voir les faits que de voir la réaction du gouvernement, mais je t'avoue que je suis pas totalement à fond sur ce sujet ^^
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar DD » 03/11/2005 19:07

On peut pas tout accpeter, et y en a certains qui n ont pas eu assez de claques quand ils etaient petits...pour comprendre ce qu est le respect, l'ordre et la vie en communaute.
Ce qui veulent s expatrier serait bien surpris de voir que l'ordre regne plus, et que les sanctions sont beaucoup plus lourdes. C est justement, parce qua lorigine, le gouvernement et la police n est pas assez dure car ca degenere comme ca. Parce recoller les morceaux maladroitement a la conclusion d une non action, ca ne sert plus a rien, a part empirer la situation...
DD
Regular

Groupe(s):
HEC
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Delfolle » 04/11/2005 17:37

non, a mon avis, la bonne question serait; que pensez vous d'un ministre-futur-présidenciable qui déclare vouloir agir contre la "racaille" et "nettoyer les cités au karscher"(désolée, je sais pas comment ca s'écrit).

Mais on pourrait aussi se demander ce que l'on peut penser des média qui s'engouffrent dans le breche des que possible (ca doit vraiment faire de l'audience les voitures qui crament), donnant meme des idées pour faire cramer toutes les voitures d'une rue pourvue qu'elle soit en pente, (non, je ne donnerais pas la recette!!!)comme ca, si les "racailles" y avaient pas pensé, maintenant c'est chose faite! Enfin, merci a tous les média, le Front national a gagné 2% de sympatisants.

Je sais, ca n'excuse en rien les incidents dans les banlieues, mais paut etre faudrait il voir AUSSI ce coté des choses.

Voila, c'était le coup de gueule de la soirée!!!
Delfolle
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar hugo » 04/11/2005 19:09

DD et Demoxmo je trouve vos commentaires compltement denués de sens et irréflechie . Sortir des banalitées comme ils auraient du etre plus eduqués quand ils etaient petits , je trouve ca completement stupide. De plus malgrès que je trouve scandaleux de bruler des voitures . il ya des raisons censées a ces debordements.
Quand sarko traite des jeunes de racailles voyoux a la limite vermine. Ces tous les jeunes de banlieue qui se sentent agraissés et discriminés. Toi quand tu va voir un jeune de banlieue avec ces propos tu va te dire c'est de la racaille pas un jeune qui essaye etc...
DE plus c'est jeunes se font discriminer car ils sont pauvres, immigrés et banlieusards alors si le gouvernement si met ossi ouvertement ca pete mais cela ne metonne pas que ce genre de discour plaise a nbx gens de droite il est plus facile de mettre qulqu'un en marge de la soicété que de l'intégrer.
Il est plus facile de dire que les emeutes sont un jeux un defouloir pour les casseurs de se sentir puissant de tt niqué etc...
il faut pas oublier que ces jeunes ont svt un destin brisée et que c'est tres dur pour eux de s'en sortir .

il y a des origines plus profondes a ces crises et malaises et arétés de tt simplifier comme le fait la droite et l'extreme droite a de jeunes casseurs qui pissent sur la republique et veulent tous nous detruire. C'est plutot nous qui les ecrasont a petit feu.

ALLEz MAHUF reprend la balle et me fait pas une feinte lol.
hugo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Le zinc / Discussions générales

Articles en relation: Qu 'est ce vous pensez des evenements en banlieue ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message