Connexion avec un réseau social:

c'est quoi la philo ???

c'est quoi la philo ???

Messagepar merit » 23/07/2004 15:41

bonjour à tous,
moi j'aurais aimer savoir à quoi ressemble l'enseignement de philo en prepa !!! pour tout vous dire, j'avais cette année (en term) 1 prof assez douteux et on a rien lu, étudier aucun textes... je doute donc que mon niveau en philo soit bien lumineux !!!
A quoi m'attendre l'année prochaine?
puissent les hommes se rappeler qu'ils sont tous frères (Voltaire)
merit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar raph28 » 23/07/2004 16:55

C'est de la merde!!!
(ok je sors aïe ouille pas la tête!!)
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar merit » 23/07/2004 19:15

hahahaha ok ça promet
merit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 24/07/2004 08:58

bon alors désolée pour le message précédent mais j'ai été stoppée par un message d'erreur générale sur le forum ou je sais pas trop quoi.
tout ça pour dire que mes cours de philo étaient pas trop mal même si j'étais plus intéressée par l'HGE!!! En fait en pemière année, tu étudies les fondements de la pensée européenne'je crois que c'esr comme ça pour toute les prépas mais c'est quand même à confirmer, et en deuxième année tu étudies le thème choisi par le mnistère. pour moi, ça alternait entre le cours magistral, les présentations de textes à l'oral et la lecture d'ouvrages.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar merit » 24/07/2004 20:07

OK ça veut donc dire qu'il faut que je me fasse des fiches sur les bouquins qu'on m'a demandé de lire pdt les vacances ??? (on risque de tous les mobiliser!!!)
merit
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ProfEcoGestion » 25/07/2004 19:30

en effet, ça peut être pratique de faire des fiches d'autant plus que si on te les a donnés à lire, il y a de fortes chances qu'ils soient au programme des premières colles.
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
ProfEcoGestion
Senior Moderator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Messagepar Schram » 26/07/2004 09:56

jsuis daccord avec raph28, enfin en ce ki concerne la 1ere année. En fait ca depend bocou de ton/ta prof, meme completement pour la 1ere anée, vu ke tas pas ton theme et ke c le prof ki choisit un peu ce kil fait mais au final c toujours la meme chose. (je ne suis pas le seul a avoir lu le gorgias, non?)
Voila pour les bouqins par contre je te conseille carrément de bien les lires et assimiler car ca te sers en kholle et en dissert...Mais bon comme tous les profs de philo sont différents tu peux tres bien ne pas en avoir besoin en 1ere année.
En term javais lhabitude de faire le malin et de ressortir ttes les références ke le prof nous avait filé en cours et ca marchait bien, javais fini a 15.
cette année jai voulu faire pareil, jetais a 6 juska la derniere dissert ou la jai decidé de faire un truc a larrache sans rien citer, et la ca a enfin marché.
Donc la philo cest toujours pareil, ca depend des profs. Par contre des ke tas ton theme, c super important de tout connaitre a fond...
jespere pour toi ke tauras un meilleur prof qen terminale!
Schram
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

c'est quoi la philo ???

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: c'est quoi la philo ???

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message