Connexion avec un réseau social:

Est-ce que j'ai le niveau pour entrer en prépa ?

Messagepar tiju » 25/02/2004 10:15

Bonjour à tous!
Bon, je sais, il est encore un peu tôt pour faire des pronostics (quoique), mais je voudrais savoir si avec un petit 12 en maths en 1ère on peut rentrer en prépa ecs, et sans prendre la spé maths en terminale ? Certains sont-ils déjà passer par là ?
Pour mes autres notes -ce sont les notes de 1ère du 1er trimestre, donc euh c'est vraiment provisoire ^^- j'ai à peu près:
12 en maths
13 en physique
13.5 en bio
14 en français
16.5 en histoire (qu'est-ce que je fais en S ? ^^)
15 en anglais
16 en allemand
17 en espagnol
7.5 en sport (lol est-ce que le sport ça compte ? Sinon j'ai plus AUCUNE chance)
Voilà qu'en pensez-vous ?
Sinon (je fais des plans sur la comète, mais tant pis), pourriez vous m'expliquer l'histoire des prépas de groupe 1, 2 ou 3 ? Qui fait ce classement ? Est-il fiable ? Où peut-on le lire ?
Et si vous auriez une prépa de niveau "normal" à me conseiller, qui fait si possible une équivalence DEUG MASS sur la région Bourgogne ou Rhône-Alpes, avec Internat c'est pas d'refus!
Merci à vous et bonne journée :D
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
tiju
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar flo » 25/02/2004 10:39

Tu as raison pourquoi tu est en S ? (tes 3 plus basses moyennes sont les matieres scientifiques 8O ). Apres si c'est une histoire de gout, rien a dire; par contre si tu as écouté tes parents et tes profs je trouve ca un peu dommage.

Sinon le classement groupe 1 2 3 est totalement non officiel ( juste une aide pour se situer donnée par les respectueux sages de ce forum ) Moi je te conseil le bouquin HS de l'etudiant " bien choisir sa classe prepa (ya bien sur le classement)

Le sport t'inquiete pas, aucune importance ( c'est pas Saint-Cyr :wink: )

Sinon en bourgogne tu a Carnot a Dijon bien que peut etre un peut au dessus de ton niveau, sinon tu as Pontus de Thiard a Chalon sur Saone( largement a ta porté :D ); enfin toute les prepa de Lyon en Rhone- Alpes.

Voila
flo
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tiju » 25/02/2004 10:51

flo a écrit:Tu as raison pourquoi tu est en S ? (tes 3 plus basses moyennes sont les matieres scientifiques 8O ). Apres si c'est une histoire de gout, rien a dire; par contre si tu as écouté tes parents et tes profs je trouve ca un peu dommage.

En fait c'était basé sur mes notes de seconde, n'ayant encore aucune idée de ce que je voulais j'ai pris là où j'étais la meilleure, mais entre les maths de seconde et les maths de 1ère, je sens la différence ^^
En tout cas merci pour ta réponse, j'avais déjà remarqué la prépa de Châlon (mais y'a absolument rien sur leur site web >_<) et je vais me renseigner sur des prépas lyonnaises sympas. (et pas trop dures, je tenterais pas le Parc ^^)
Tchao :)
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
tiju
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar flo » 25/02/2004 12:27

Ne t'inquiete pas pour les Math, tous mes amis sont en S et eux aussi on sentit la diffirence... ( tu devrais gagné 2 ou 3 points d'ici la fin de l'année ( afin c'est ce qui leur est arrivé ), apres en term c'est stable.

Sinon a titre indicatif et pour montrer l'ampleur de la différence, moi et mes potes en seconde, en math, on avait 15; au premier trimestre de premiere y avaient environ 11 et moi 17 :lol: (spe comprise) ( et c'est sans parlé de la difference de quantité de travail 8) )

Alors pour ceux qui aime les disserte ES c'est le pied :D
flo
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Fline » 25/02/2004 13:17

Ah les maths! Les maths... comment dire? C'est... tout simple mais trop compliqué à la fois... Faut surtout s'entraîner, voilà tout!

J'avais 19.7 au dernier trimestre de 3e (39.5/40 au brevet des collèges) et au 1er trimestre de 2nde, puis 10.5 au 1er trimestre de 1èreS, 9.5 au 2e trimestre, 12 au 3e, ensuite 11 au 1er trimestre de TS! Bon, va falloir que je me mette au travail...

Bref, pour ceux qui sont en 2nde : surtout faut pas se lâcher, c'est pas du tout le bon moment!!!
Aiwosuoai weisuoyuweI ~
Fline
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar tiju » 25/02/2004 13:45

Je viens de calculer j'ai 14 pour le deuxième trimestre donc c'est le pied ^^
Vous croyez que je peux tenter Ampère ? Ou Carnot à Dijon ?
Soyons désinvoltes
N'ayons l'air de rien
tiju
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar flo » 25/02/2004 14:53

Si tu assure au bac de Francais (15 ce serai bien ) et si tu t'en sort bien en philo l'année prochaine, tout en maintement des excelentes notes en HG et en langues; a mon avis, pour Carnot tu a de grandes chances. Et pour Ampere aussi etant donné que c'est deriere ( 33 contre 38 )

Donc continue comme ca tu est sur la bonne voie. :D

Ah oui sinon j'ai pas Noir Desir :lol: :wink:
flo
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Est-ce que j'ai le niveau pour entrer en prépa ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message