Connexion avec un réseau social:

Est-ce que faire une prépa HEC c'est foutu pour moi ?

Messagepar Bonjour » 29/10/2004 14:39

Bonjour tout le monde.

Voila je suis en terminale S spé maths et je voudrais faire une prépa Hec en espérant rentrer dans une bonne école de commerce.
Mes notes en premieres sont assez moyennes (surtout le francais) :
Maths : 14.5 / 13 / 14.5
Francais : 9.6 / 8 / 12 (pas bon du tout)
Anglais : 13.5 / 13 / 13.5
Allemand : 14 / 14 / 14
Histoire : 11.5 / 10 / 14 (pas bon du tout)
Physique : 16 / 14 / 16.5
Svt : 12 / 12 / 14
EPS : 8 /12 / 12

Notes de francais au bac : 10 a l'oral (manque de chance le texte ct le plus dur) et 16 a l'écrit.

Mes notes en terminales sont bonnes pour les matieres scientifiques mais assez moyennes pour les matieres littéraires (8 en philo 12.5 en histoire 15 en anglais et 14 en allemand).

Donc je suis assez bon dans les mathieres scientifiques mais mauvais dans les matieres littéraires.

J'espererais quand même intégrer une prépas hec (d'un assez bon niveau je ne souhaite pas les meilleurs prépa). Je voudrais savoir ce ke vous en pensez.

Merci d'avance.

Ps : J'ai entendu parler des écoles de commerce post bac qui recrutent sur concours pendant l'année de terminale et je voudrais savoir si ces eécoles sont assez cotés comme ESSCA par exemple)
Bonjour
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 29/10/2004 15:49

Dossier satisfaisant. Tu peux viser des prépas moyennes/bonnes avec ça ...

Je te donnerais bien des noms, mais il faudrait que tu me dises de quel niveau est ton lycée, dans quelle région il se trouve, et dans quelle région tu veux ta prépa (parce que c'est pas la peine d'aller loin pour ça ...).

Voilà !
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar epice-power » 29/10/2004 16:06

oui je suis assez d'accord avec Mahuf, tu vas voir tu vas en bouffer des maths en prépa HEC donc si t'as des capacités en matière scientifique c'est un bon point. tu peux donc sans doute viser des prépas correctes avec ce dossier (pas les meilleures bien entendu quand même!)
epice-power
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bonjour » 29/10/2004 16:39

bah merci sa me réconforte un peu. Voila je suis au lycé alain colas de nevers (lycé assez connu pour son option art apliqué).Le niveau de mon lycé est normale je pense voire un peu plus élevé que la moyenne.
Mais ma situation géogaphique n'est pas stable car mes parents compte déménager l'an prochian et je ne sais pas ou.
Sinon quel est votre avis sur les écoles de commerce post bac ???
Bonjour
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bonjour » 29/10/2004 17:19

euh le % d'otention du bac dans on lycée (en faisant la moyenne des 3 séries présentes (L, S et Art Appliqués) ) est de 89.7 %.
Bonjour
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Bonjour » 29/10/2004 19:30

svp ne faites pas ke de regarder mon post répondez moi svp sa serait tro sympa car la jsuis vraiment paumé.
Bonjour
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Aerisde » 29/10/2004 19:45

Bah en fait on t'a dit que t'as un dossier pas trop mal, maintenant faudrait qu'on sache où tu es pour t'indiquer des prépas près de chez toi... pour les écoles post bac c'est euh... moins bien que les écoles avec prépa le plus souvent !
"Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront." (Char)
Aerisde
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Sciences Po Paris
Vault group

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Est-ce que faire une prépa HEC c'est foutu pour moi ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message