Connexion avec un réseau social:

Est-ce que faire une prépa HEC c'est foutu pour moi ?

Messagepar Bonjour » 29/10/2004 14:39

Bonjour tout le monde.

Voila je suis en terminale S spé maths et je voudrais faire une prépa Hec en espérant rentrer dans une bonne école de commerce.
Mes notes en premieres sont assez moyennes (surtout le francais) :
Maths : 14.5 / 13 / 14.5
Francais : 9.6 / 8 / 12 (pas bon du tout)
Anglais : 13.5 / 13 / 13.5
Allemand : 14 / 14 / 14
Histoire : 11.5 / 10 / 14 (pas bon du tout)
Physique : 16 / 14 / 16.5
Svt : 12 / 12 / 14
EPS : 8 /12 / 12

Notes de francais au bac : 10 a l'oral (manque de chance le texte ct le plus dur) et 16 a l'écrit.

Mes notes en terminales sont bonnes pour les matieres scientifiques mais assez moyennes pour les matieres littéraires (8 en philo 12.5 en histoire 15 en anglais et 14 en allemand).

Donc je suis assez bon dans les mathieres scientifiques mais mauvais dans les matieres littéraires.

J'espererais quand même intégrer une prépas hec (d'un assez bon niveau je ne souhaite pas les meilleurs prépa). Je voudrais savoir ce ke vous en pensez.

Merci d'avance.

Ps : J'ai entendu parler des écoles de commerce post bac qui recrutent sur concours pendant l'année de terminale et je voudrais savoir si ces eécoles sont assez cotés comme ESSCA par exemple)
Bonjour
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Mahuf » 29/10/2004 15:49

Dossier satisfaisant. Tu peux viser des prépas moyennes/bonnes avec ça ...

Je te donnerais bien des noms, mais il faudrait que tu me dises de quel niveau est ton lycée, dans quelle région il se trouve, et dans quelle région tu veux ta prépa (parce que c'est pas la peine d'aller loin pour ça ...).

Voilà !
Mahuf
Admin

Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Messagepar epice-power » 29/10/2004 16:06