Connexion avec un réseau social:

Est-il possible d'integrer une prepa apres un premiere rate

Est-il possible d'integrer une prepa apres un premiere rate

Messagepar mat73thias » 20/06/2007 03:04

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si il est possible d'integrer une prepa apres avoir obtenu des resultats scolaire mauvais en premiere S.

Je dois l'avouer moi annee en premiere S a ete plus que mauvaise, autour de 6 de moyenne dans les langues (anglais et espagnol), et 10 ou un peu plus dans les autres matieres. Au bac de francais j'ai eu 10 et 12.

Mais ce temps est revolu car je suis parti un an aux Etats-Unis dans le cadre d'un echange scolaire et j'ai beaucoup change. J'ai revu tout mon programme de premiere S et j'ai beaucoup d'espoir pour realise une excellente terminal.

Mais cela suffira-t-il pour pouvoir pretendre a une prepa ?
mat73thias
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mattrade » 25/06/2007 12:50

oui ne desespere pas... tu vas envoyer tes bulletins trimestriels de 1ère et de terminale. Si le jury d'admission voit ne nette progression, ils n'hesiteront pas à te prendre. Attention il n'est pas question d'avoir 6 ou meme 10 en terminale mais davantage 14 ou 15 voir plus. S'ils ne te prennent pas avec ses notes là tu leur adresse une lettre de motivation ou tu etales tes expériences, tes langues parlées et ton envie d'intégrer la prépa.
mattrade
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mattrade » 25/06/2007 12:50

oui ne desespere pas... tu vas envoyer tes bulletins trimestriels de 1ère et de terminale. Si le jury d'admission voit ne nette progression, ils n'hesiteront pas à te prendre. Attention il n'est pas question d'avoir 6 ou meme 10 en terminale mais davantage 14 ou 15 voir plus. S'ils ne te prennent pas avec ses notes là tu leur adresse une lettre de motivation ou tu etales tes expériences, tes langues parlées et ton envie d'intégrer la prépa.
mattrade
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Christiansen » 25/06/2007 21:51

Ne pas envoyer de lettre de motivation dans un lycée public. Et ne pas trop se raconter d'histoires non plus : on ne rattrape pas en un séjour aux states des lacunes importantes. Pourquoi ne pas avoir travaillé plus tôt ?

Ne croyez pas non plus que deux bulletins de terminale en effacent 3 de première très mauvais, ce n'est pas exact. Cela dit, un progrès reste un progrès.
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Est-il possible d'integrer une prepa apres un premiere rate

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message