Je me présente rapidemment, Antoine, 20 ans, en 1ère année à l'EM Lyon. J'ai du faire de gros sacrifices pour en arriver là (je n'étais pas un profil très "académique" avant la prépa, qui fut pour moi une expérience très enrichissante mais douloureuse). J'ai l'impression ici que tout le monde a kiffé la prépa et va "naturellement" à HEC haha

Ma petite soeur, a choppé Warwick et en en 2è année (bac +2 donc), il lui a "suffit" d'avoir tout juste 14 au Bac ES pour y aller. Elle n'aurait jamais eu le niveau en prépa pour une Top 5, elle le reconnait et c'est pour ça qu'elle est partie à Warwick (ce qui se comprend) elle est très forte en anglais -presque bilingue

Le truc c'est que faire ce genre de parcours pour vraiment bosser en UK c'est pour moi parfaitement légitime, le truc que j'ai découvert c'est qu'à terme c'est juste pour intégrer une ESC française. Et là, moi me qui me suis arraché en prépa (j'étais carré admissible HEC et ESCP également mais j'ai raté mes oraux), elle me snobe par ce que j'ai pas de Pa' et m'affirme haut et fort qu'elle pourra sans craintes intégrer une Parisienne ou au "pire" Dauphine / Sciences Po (enfin Perso je trouve qu'une ESC Top 5 (Hec à Edhec) > Sc Po ou Dauphine quand on a aucun projet pro précis) car de toute façon "madame" ne peut pas faire d'études ailleurs qu'a Paris.
![:]](https://www.prepa-hec.org/forum/images/smilies/8.gif)
Bref, depuis que je suis à l'EML, j'ai l'impression d'avoir une soeur arrogante et superficielle au possible (la recherche du prestige pour le prestige, le tout sans fournir d'efforts dit-elle fièrement et sans avoir aucun projet pro concret).

Bref, je suis pas jaloux et je m'épanouis comme jamais à l'EM

En gros t'as une mention B, tu claques le fric de papa-maman = top 3 en admission internationales quasi-assuré?

Un peu rageant quand moi qui a morflé pour décrocher l'EML et mon autre soeur avec TB aussi GEM en carré (elle a ratée les oraux de l'EDHEC).
Pour finir, je sais que Warwick est une université très bonne en UK et je suis pas "que" pour la prépa, je trouve très bien qu'il y ai des concours AST pour les ESC françaises, mais là avec mes 2 ans de galère en prépa et elle qui fait la princesse trop intelligente alors qu'elle a pas fait de prépa et dit fièrement qu'elle fait la fête tout le temps à Warwick depuis son entrée (hors partiels évidemment