Connexion avec un réseau social:

ESSCA / Prépa HEC

Re: ESSCA / Prépa HEC

Messagepar Navale » 25/06/2010 14:28

Pour ma part je te conseillerai Dauphine ou Chateaubriand, avec une préférence pour Chateaubriand.
Mais c'est difficile de te conseiller comme ca sans savoir ce que tu veux faire, etc etc !!
Mais ici t'es sur prepa-hec.org donc forcément, les gens te conseilleront plutot la prépa..
Navale
Senior Moderator

Groupe(s):
IPESUP
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagepar grd » 27/06/2010 18:00

J'ai moi même été acceptée à l'essca et ieseg, il y'a deux ans, et j'ai préféré aller dans une prépa (mauvaise, qui plus est : 6% dans les 6 premières), si tu as envie, que tu souhaites vraiment travailler et te tester en prépa, ce sera très bénéfique. La preuve, je suis admissible jusqu'à HEC cette année dans une prépa très très moyenne, regarde pourquoi tu as envie de faire une prépa, si t'as un peu de motiv, tu regretteras pas ton choix!
grd
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC

Messagepar fabinou » 28/06/2010 10:54

jef5892 a écrit:Bonjour,

je viens de passer mon bac et j'ai reçu tous les résultats d'admissions, donc je suis admis à:

- Paris dauphine : DEGEAD
- ESSCA
- Iéseg
- prépa ECE, lycée chateaubriand Rennes

J'hésite entre ces formations, pour l'année prochaine.
Laquelle, me conseillerez vous ?

NB: pour info pendant ma terminale, j'ai 17 de moyenne générale.

Prépa.
Félicitations pour tes bons résultats mais juste pour préciser, j'ai donné ma moyenne en Terminale pour lui signaler qu'il était possible de changer radicalement en prépa mais il faut faire attention avec ce genre de trucs. Je connais des entre 16 et 20 en term et au bac qui se sont effondrés en prépa parce qu'ils étaient à bout et des 12-14 de moyenne en term qui ont trouvé leur rythme et qui ont fini par être dans les majors de promo. Donc ton 17 de moy est à analyser en termes de :
- te sens tu à bout ? travailles-tu beaucoup ?
- Quel est le niveau de ton lycée ? La moyenne de ta classe ?

Et tout un tas de critères assez relatifs et personnels. La prépa n'est pas une science exacte et ce n'est pas parce que tu es bon au lycée que tu vas forcément y réussir, je ne veux pas t'induire en erreur car cela n'a pas grand chose à voir. C'est donc une réflexion sur toi et ta motivation propre que tu dois entreprendre.

Je ne veux décourager personne mais juste mettre un bémol pour ne pas qu'il y ait de désillusions comme j'en ai souvent vu chez des "têtes" au lycée qui se sont complètement effondrés en prépa parce qu'ils ne pouvaient pas accélérer.

C'est presque un désaprentissage le début de prépa. Alors c'est évident que partir avec de bonnes bases lycéennes est un plus mais cela ne fait pas tout.

En somme, quelque soit votre niveau de base, allez en prépa, vous progresserez énormément et puis vous aurez toujours la possibilité de bifurquer par la suite si cela ne convient pas, forts des méthodes de travail et de la rigueur que vous aurez appris, ce qui facilite grandement la réussite dans n'importe quel filière.
On Air, la radio étudiante de l'ESCP : http://www.onairescp.com
fabinou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

ESSCA / Prépa HEC

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: ESSCA / Prépa HEC

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message