Essca ou EM Normandie ?

Essca ou EM Normandie ?

Messagepar lean00 » 01/06/2017 20:39

Bonjour, dans l'attente de mes résultats sur APB, je viens de recevoir les résultats liés au concours pour les écoles de commerce post-bac (Accès et Sésame). Bien que ce site a vocation à conseiller les élèves dans leur choix de prépa et non pas dans leur choix d'école de commerce postbac, j'aurais voulu avoir quelques élèments de réponse à ce sujet, à savoir : Choisir entre Essca ou EM Normandie. Les recherches que j'ai menés ont fait naitre une certaine préférence pour l'essca mais pas assez pour faire un choix "définitif". Une absence de réponse à ce topic serait justifier donc je ne me fais pas trop d'espoir. Je vous remercie d'avance. :)
lean00
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Essca ou EM Normandie ?

Messagepar YNK » 02/06/2017 07:55

Pour autant que j'en sais, l'essca est bien mieux reconnue que l'em Normandie, dont la renommée est seulement régionnale. Si tu habites et veux travailler en Normandie, ça peut se valoir, sinon essca sans hésiter
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Messagepar lean00 » 02/06/2017 09:42

Merci pour cette réponse ☺️. Cela confirme ce que je pensais. De manière générale, l'Essca est-elle une bonne école de commerce
lean00
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar YNK » 03/06/2017 12:33

Une bonne post bac en tout cas. C'est la première (dans le sens de l'ancienneté) du genre et elle a donc un bon réseau. Elle est bien meilleure que la plupart des autres post bac, avec juste le BBA ESSEC (qui ne dure que 4 ans) et IESEG largement devant, et un niveau comparable aux diplômes post bac de l'EDHEC et NEOMA. Ça n'a pas la même renommée que la plupart des post prépas mais tu peux compenser dans certains secteurs par de bons stages.
YNK
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Vault group
EM Lyon

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Essca ou EM Normandie ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message