Bonjour à tous!
Elève de terminale, je suis prise dans deux écoles; l'ESSCA, école de commerce post bac, et une licence de gestion à l'université catholique de lille.
J'hésite énormément entre ces deux parcours.
La licence de gestion me permettrai de passer les concours AST2 pour des grandes écoles comme Audencia ou l'EMlyon, mais je ne me suis pas du tout renseignée sur la difficulté de ces concours. Aussi, cette licence me permettrai de partir à l'étranger en master, notamment au quebec. Cependant, seul 15% des étudiants ont plus de 12 de moyenne, alors qu'il faut 14 de moyenne pour être admis dans les meilleures facultés quebecoises, et 12 pour les universités "moyennes"".
L'ESSCA est plus sécurisante dans le sens où je n'aurais pas à repasser de concours durant mon parcours, car elle me permettrai d'avoir un "chemin tout tracé", de partir à l'étranger pendant ma troisième année, ect ect. Cependant cette école me branche moyennement, je n'ai pas trop de "feeling" ..
Quel choix serait plus judicieux selon vous? Au niveau académique, ces écoles se valent-elles?