Connexion avec un réseau social:

ESPEME vs HEC MONTREAL vs L'IESEG ?????

Messagepar Kichou » 30/11/2011 15:21

bonjour je suis élève en terminale S spécialité SVT et je suis intéressé par les commerces le marketing et la gestion de ce faite je souhaiterai intégrer une école de commerce ( je suis de Lille) plusieurs ont retenu mon attention
l'ESPEME , L'ISEG et L'IESEG en France et HEC Montréal au Canada
Ainsi j'aurai voulu avoir votre avis sur ces différentes écoles et surtout si d'anciens des ces écoles ou des étudiants de ces écoles pouvez me renseigner sur le niveau de ces écoles et de la difficulté des concours (PASS et ACCES)
Cordialement
merci de vos réponses
Kichou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESPEME vs HEC MONTREAL vs L'IESEG ?????

Messagepar ed123 » 30/11/2011 16:01

Bonjour,
Je peux te renseigner sur le concours ACCES puisque je l'ai passé l'année derniere (Et je suis maintenant à l'Iéseg en 1ère année)
En ce qui concerne la difficuté du concours .. Je dirais que c'est pas simple, mais accessible évidemment. Comme tu le sais probablement y'a une épreuve de maths, de synthèse, d'anglais, d'espagnol/allemand en option, et cette année pour la première fois une épreuve de culture G.
En gros si tu veux un flash back des épreuves.. Je dirais que la plus dure c'est les maths. Suffit pas d'être bon en maths il faut surtout avoir pris connaissance du format de l'épreuve qui est assez déroutant si tu n'y étais pas préparé. Je m'étale pas dessus, tout est décris sur le site.
Bon en gros fais des annales de chaque épreuve, commence à regarder des séries en VO ect...