Connexion avec un réseau social:

ESPEME/ ESSEC BBA/ ESSCA/ IESEG/ IFI / CESEM

Messagepar mister radio » 19/12/2009 10:42

Bonjour à Tous !!

Je suis actuellement en Terminale S euro spé Physique/chimie , mon nivau en math est très moyen. J'ai eu 11.03 de moyenne générale au premier trimestre mais je pense faire mieux au deuxième.
J'aurai besoin de votre aide pour le choix des écoles et les possibilités que j'ai.

Alors voila : j'aimerai faire une école de commerce cependant mon niveau en math étant vraiment pas très bon( 7.5 de moyenne) je ne pense pas pouvoir faire de prépa et je ne suis pas très motivé pour. Les écoles de commerces post-bac m'attirent vraiment mais il y a beaucoup d'avis qui se contredisent parfois donc difficile de faire un choix sachant que je veux faire une "très bonne" école vu que les post-bac sont moins bien reconnu par les recruteurs.
Je me suis déjà renseigné au niveau des concours possibles, je vais m'inscrire à SESAME et ACCES en début janvier.
J'ai décidé de choisir les écoles suivantes : ESSEC BBA( ma préféré je pense^^)/ ESSCA/ IESEG/ IFI / CESEM, certaines de ces écoles sont à bac+4 mais appartiennent à de bons voire très bon groupe ce qui peut être un coup de pouce pour la poursuite des études au sein de ce groupe, et d'autres sont à bac+5 avec le grade master ce qui est aussi très intéressant.
J'aimerai avoir des témoignage et contact d'élèves ou anciens qui sont dans ces écoles afin d'avoir un avis OBJECTIF et pouvoir faire mon choix car les inscriptions commencent bientôt. J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez de l'ESPEME(programme bâchelor) qui est une école du groupe EDHEC que je ne connais pas du tout à part la com' de l'école ^^.

Voilà je vous remercie d'avance !!! Et je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année :D !!!!!!

a+
PS : désolé pour les fautes d'orthographes ^^
mister radio
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESPEME/ ESSEC BBA/ ESSCA/ IESEG/ IFI / CESEM

Messagepar pierre33700 » 19/12/2009 18:38

je veux faire une "très bonne" école
et
PS : désolé pour les fautes d'orthographes ^^

sont incompatibles
pierre33700
Expert

Groupe(s):
KEDGE - Euromed Management
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar moonweb » 22/12/2009 19:01

Attention aux fautes, cela ne pardonnera pas lors des concours.
Epsci, Essca, Cesem, Ieseg. Essaye déjà d´être pris aux différents concours, tu pourras ensuite te poser la question du choix. Leur niveau est assez similaire. Il faut que tu regardes bien dans les programmes et les options s´il y a des choses qui t´attirent plus.
N´espère pas te débarasser des maths si tu as l´Epsci (j´en suis un ancien élève), tu auras au minimum des statistiques et maths financières.
moonweb
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 25/12/2009 21:15

Je pense qu'en termes de programmes, il n'y a pas de différence fondamentale entre toutes ces formations, si ce n'est la sélectivité (relative) à l'entrée, le coût effectif (scolarité, logement, frais divers), l'effet groupe et les possibilités réellement offertes à l'étranger.

Après effectivement si tu as toujours du mal à rentrer en contact des étudiants des différentes écoles, je pense que tu pourras en contacter un certain nombre sur Viadeo ou du moins accéder à leur profil (réponse et objectivité non garantie). Mais ça sera déjà une base d'autant que tu as déjà pas mal de questions, garde aussi en tête que l'école parfaite n'existe pas et que même à HEC / Polytechnique / ENA il y a des problèmes.

Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas à nous tenir au courant.
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar thibdantib » 27/12/2009 11:27

slt mister radio !!! je suis exactement dans la même situation que toi : term S , spé physique , avec une moyenne générale de 11. J'ai un niveau correct dans toutes les matières sauf en maths. Mais je déteste la géomètrie et j'aime bien les statistiques donc je pense pouvoir me débrouiller en maths dans ce type d'écoles. J'en ai marre des matières scientifiques et je suis trés attiré par ces écoles de commerce post-bac. Je voulais te demander si tu pouvais m'envoyer les infos interressantes que tu as reçu des différents interlocuteurs parce que je suis un peu perdu avec le nombre d'écoles et dans les caractèristiques proposées. Merci bien.
thibdantib
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mister radio » 27/12/2009 14:43

moonweb a écrit:N´espère pas te débarasser des maths si tu as l´Epsci (j´en suis un ancien élève), tu auras au minimum des statistiques et maths financières.

Je le sais bien que j'aurai des maths mais là ca sera des maths UTILES ( pour ce que je veux faire) donc il n'y aura plus de GEOMETRIE !!!!!! ^^
De plus, je suis super motivé donc je pense et j'espère y arriver =)

Le Chat a écrit: Je pense qu'en termes de programmes, il n'y a pas de différence fondamentale entre toutes ces formations, si ce n'est la sélectivité (relative) à l'entrée, le coût effectif (scolarité, logement, frais divers), l'effet groupe et les possibilités réellement offertes à l'étranger.

Après effectivement si tu as toujours du mal à rentrer en contact des étudiants des différentes écoles, je pense que tu pourras en contacter un certain nombre sur Viadeo ou du moins accéder à leur profil (réponse et objectivité non garantie). Mais ça sera déjà une base d'autant que tu as déjà pas mal de questions, garde aussi en tête que l'école parfaite n'existe pas et que même à HEC / Polytechnique / ENA il y a des problèmes.
Bon courage pour tes recherches et n'hésite pas à nous tenir au courant.

Merci pour ton conseil LE CHAT, de toute façon je sais qu'il n'y a pas d'école miracle, tout dépendra de moi =) :wink:
Au fait Bonne Fêtes de fin d'année =) !!!!!!!!
mister radio
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar mister radio » 27/12/2009 14:46

thibdantib a écrit:slt mister radio !!! je suis exactement dans la même situation que toi : term S , spé physique , avec une moyenne générale de 11. J'ai un niveau correct dans toutes les matières sauf en maths. Mais je déteste la géomètrie et j'aime bien les statistiques donc je pense pouvoir me débrouiller en maths dans ce type d'écoles. J'en ai marre des matières scientifiques et je suis trés attiré par ces écoles de commerce post-bac. Je voulais te demander si tu pouvais m'envoyer les infos interressantes que tu as reçu des différents interlocuteurs parce que je suis un peu perdu avec le nombre d'écoles et dans les caractèristiques proposées. Merci bien.

Tkt thibdantib on est solidaire entre Terminale ^^ Regarde tes MP =)
mister radio
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: ESPEME/ ESSEC BBA/ ESSCA/ IESEG/ IFI / CESEM

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message