Je cherche comme bcp de monde je pense des corrigés des épreuves de concours. Quelqu'un saurait-il où puis je trouver lescorrigés d'épreuves de LV2 espagnol de la CCIP depuis 2006 (internet ou livre ?) =)
Sinon j'ai tenté de faire le sujet de l'année dernière, si quelqu'un pouvait me corriger un peu :
Thème :
Cuando yo era una chica, mi madre habìa inventado un juego peregrino / raro . Se llamaba "el conocimento" (la conocida ?). Paséabamos la dos por el piso fingiendo no saber quién era la otra. Me paraba y la interrogaba : "me parece que ya vi a usted en algùn sitio" Ella me constaba : " Ah no, en absoluto. No conozco a usted" Yo insistaba e ella se ponìa casì furiosa "Deje de hablarme.? No ve usted que me molesta ?" "Pero sì" continuaba yo. " Me pregunto incluso si usted no es mi mamà" "? Ah sì ? ? De veras ? ? pero qué permite decir eso a usted ?Cuantos años tiene ?" Provocaba una serie de réplicas que repetìamos exactamente. Al final, la madre y la hija se reconocìan y se arrojaban a los brazos la una de la otra.
J'ai un peu fait avec les moyens du bord pour les accents et la ponctuation

Version :
Nous laissâmes notre voiture au marché de ... et nous prîmes les sacs de sport. A midi, la rue Barcelona, rue piétonne et commerciale était bondée comme nous l'avions supposée. Tout allait être très simple. La porte de l'agence bancaire s'ouvrit pour laisser passer une vieille dame et nous entrâmes à notre tour juste après elle. Nous avions beaucoup répété la chose. "S'il vous plaît, Messieurs Dames, pas de panique, ceci est un braquage". il fit tranquillement un geste de son pistolet et toute la clientèle se regroupa dans le coin indiqué, en ordre et en silence. Un homme, de lui-même insistait pour me donner son portefeuille. Mais je lui dis de le garder, que nous autres, nous n'étions pas des voleurs. "Vous, remplissez les sacs s'il vous plaît" demandais-je à un employé qui semblait efficace . Il le fit en un clin d'oeil et Donto le remercia envahi lui aussi / gagné à son tour par cette atmosphère civilisée (courtoise ?) dans laquelle tout cela se passait / qui imprégnait la scène. "Maintenant, afin qu'il n'y est aucun problème, vous allez me faire le plaisir de ne pas bouger pendant 10 minutes. Vous avez tous été très aimables"
Puis nous partîmes/sortimes comme quelqu'un le ferait d'une blanchisserie. 4
"Plus un geste ou je tire"
Avant toute chose, beaucoup de calme. Je continue (présent ??) à marcher comme s'il n'était pas avec moi. Un , deux , trois pas de plus et s'enfuir comme une flèche. Trop de gens pour cela
Merci d'avance !

Lien vers le sujet : http://www.concours-bce.com/pdf/sujets/ ... esp%29.pdf