ESDHEM de SKEMA bonne formation ? Que faire...

ESDHEM de SKEMA bonne formation ? Que faire...

Messagepar juju009 » 01/08/2012 23:39

Bonjour à tous !

j'ai besoin de votre aide... N'ayant pas pu intégrer la prépa que je voulais faire après mon bac, je me suis dirigé dans un IUT de GEA à Lyon. Après deux ans, j'ai obtenu mon DUT Gestion des entreprises et des administrations option petites et moyennes organisations (GEA PMO) , et c'est là que commence mon problème. Mon but est d'intégrer une école de commerce de ce groupe : Audencia Nantes, EM Lyon, ESC Toulouse, Reims Management School, Rouen Business School ou ESC Grenoble ou SKEMA

Pour cela, j'ai penser à deux solutions :
- Tout d'abord, aller en L2 de Fac de science éco. Puis faire un stage durant quelques semaines dans une prépa pour me préparer aux concours Tremplin 1 et Passerelle 1. Dans ce cas, je ne pourrai pas postuler pour Audencia Nantes, EM Lyon, ESC Toulouse.
- Ou alors, intégrer l'ESDHEM, une formation de SKEMA, qui propose un double cursus, un genre de prépa diplômante qui permet une préparation aux concours sur titre des Grandes écoles de commerce et en même temps diplôme avec une licence 3 de Gestion. Tout cela sur le campus de SKEMA à Paris la Défense. Dans ce cas, je pourrai postuler pour toutes les écoles que je souhaite integrer.

Voilà, après étude de dossier et entretien, je suis accepté dans ces deux formations, mais je n'arrive pas à faire de choix.
J'ai peur que venant d'une fac, les écoles voient ma formation d'un mauvais oeil. Et d'un autre coté, j'ai peur que l'année à l'ESDHEM qui me coûtera 8000€ ne soit pas bonne, et ne me permette pas d'intégrer un bonne école de commerce.

Merci d'avance, pour votre aide, vos avis, j'en ai vraiment besoin :)
Jules
juju009
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESDHEM de SKEMA bonne formation ? Que faire...

Messagepar herewego » 02/08/2012 02:53

Après ton DUT tu peux passer : Reims Management School, Rouen Business School ou ESC Grenoble ou SKEMA par les concours tremplin, passerelle (
herewego
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar juju009 » 03/08/2012 16:22

En effet, mais pour les passer cette année, ç'est trop tard… Donc je dois trouver une autre formation pour l'année prochaine mais j'hésite toujours entre l'ESDHEM ou, la fac.

Quelqu'un a déjà fait l'ESDHEM ? À t elle une bonne réputation ?
juju009
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar alex06370 » 05/08/2012 22:17

Je viens de finir une prepa hec et n'ayant pas eu les écoles que je voulais aux concours, je me suis inscrit à l'esdhem Marseille.
J'ai un ami qui y était cette année et a été admissible dans toutes les esc qu'il voulait dont Grenoble et Skema et cela "facilement" compte tenu de la préparation et du suivi de l'établissement.

Bref moi j'ai raisonné de la façon suivante : Après ma prepa (bac+2) j'étais exactement dans le même cas que toi, admis en L2 à la fac ou en L3 à l'esdhem. Compte tenu qu'une année d'école de commerce coûte dans les 8000e, aller en L3 à l'esdhem est comme rentré en 1er année d'esc car le concours d'entré en esc via une L3 est un concours pour rentrer directement en Master c'est à dire en 2ème année d'esc.

Donc financièrement sur 3 ans, que tu ailles à L'esdhem ou en L2 est exactement pareil. De plus en rentrant en L3 tu ne perds pas 1 ans tout comme tu pourrais le perdre en rentrant en L2 (car tu as déjà un bac+2).

Voila :)
alex06370
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar juju009 » 09/08/2012 18:43

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a beaucoup aidé ! Finalement ton ami a choisi quel école ?
juju009
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar juju009 » 09/08/2012 18:45

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a beaucoup aidé ! Finalement ton ami a choisi quel école ?
juju009
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: ESDHEM de SKEMA bonne formation ? Que faire...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message