j'ai besoin de votre aide... N'ayant pas pu intégrer la prépa que je voulais faire après mon bac, je me suis dirigé dans un IUT de GEA à Lyon. Après deux ans, j'ai obtenu mon DUT Gestion des entreprises et des administrations option petites et moyennes organisations (GEA PMO) , et c'est là que commence mon problème. Mon but est d'intégrer une école de commerce de ce groupe : Audencia Nantes, EM Lyon, ESC Toulouse, Reims Management School, Rouen Business School ou ESC Grenoble ou SKEMA
Pour cela, j'ai penser à deux solutions :
- Tout d'abord, aller en L2 de Fac de science éco. Puis faire un stage durant quelques semaines dans une prépa pour me préparer aux concours Tremplin 1 et Passerelle 1. Dans ce cas, je ne pourrai pas postuler pour Audencia Nantes, EM Lyon, ESC Toulouse.
- Ou alors, intégrer l'ESDHEM, une formation de SKEMA, qui propose un double cursus, un genre de prépa diplômante qui permet une préparation aux concours sur titre des Grandes écoles de commerce et en même temps diplôme avec une licence 3 de Gestion. Tout cela sur le campus de SKEMA à Paris la Défense. Dans ce cas, je pourrai postuler pour toutes les écoles que je souhaite integrer.
Voilà, après étude de dossier et entretien, je suis accepté dans ces deux formations, mais je n'arrive pas à faire de choix.
J'ai peur que venant d'une fac, les écoles voient ma formation d'un mauvais oeil. Et d'un autre coté, j'ai peur que l'année à l'ESDHEM qui me coûtera 8000€ ne soit pas bonne, et ne me permette pas d'intégrer un bonne école de commerce.
Merci d'avance, pour votre aide, vos avis, j'en ai vraiment besoin

Jules