ESCP ou Polytechnique

ESCP ou Polytechnique

Messagepar banau14 » 25/04/2019 10:58

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant à La Bocconi à Milan en 'BSc in Economics, Management and Computer Science'. C'est ma dernière année et le choix des masters approche. J'ai été admis dans les masters suivants :

- ESCP - Programme Grande Ecole
- Ecole Polytechnique : Master in Economics, Data Analytics and Corporate Finance

Je ne sais pas du tout quoi choisir entre ces deux formations. D'un côté, j'ai accès au diplôme 'flagship' de l'ESCP, de l'autre à un diplôme sans doute moins côté que le diplôme d'ingénieur de Polytechnique.
Je souhaite par la suite faire du conseil en stratégie et travailler en France ou en Europe.

Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît ?
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide !
banau14
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESCP ou Polytechnique

Messagepar joue23 » 26/04/2019 17:46

Escp à choisir pour du conseil en strat
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar banau14 » 26/04/2019 19:47

Merci beaucoup pour votre réponse. Puis-je savoir pourquoi exactement ?
banau14
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gengis k » 28/04/2019 02:24

Des alternatives assez differentes mais qui somme toute se valent bien. J'aurais une petite preference pour le MSc de Polytechnique, bien qu'il represente une petite prise de risque
Pros
-Un nom un peu plus prestigieux, en France et dans les milieux technologiques (mais pas forcement dans les directions generales a l'international, ou aucun n'est aussi connu que les grands etablissements anglo saxons)
-Un programme dans l'air du temps que les MBB aiment beaucoup. Je connais des etudiants de ces MSc de Polytechnique qui n'ont pas eu de probleme particulier pour etre invites aux entretiens
-Une formation plus complementaire apres Bocconi
-On peut toujours aller faire un MBA plus tard, alors qu'apres Bocconi+ESCP, ca fait un peu repetitif