Connexion avec un réseau social:

[Sujet unique] ESCP Europe

Messagepar aviza » 20/07/2012 23:13

Questions, informations et discussions à propos de l'ESCP Europe.
aviza
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESCP

Messagepar aviza » 20/07/2012 23:14

J'avais demandé à Phil si on pouvait faire une licence en administration publique en parallèle à la première année. Faut que je contacte ESCP et Sorbonne.

Je vous tiendrai au courant de mes démarches pour ceux que ça intéresse de faire ce genre de bicursus :)

Sinon, je me demandais si je devrais payer ma 2A à l'ESCP en plus des frais d'une université non-partenaire si jamais je ne m'inscrivais pas dans une université partenaire de l'ESCP en 2A.
aviza
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 21/07/2012 00:21

Oui dans ce cas tu dois payer les 2.

Mais si c'est une université partenaire en France, les frais ne sont pas très élevés.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar aviza » 21/07/2012 07:31

Ah ok, dommage.

Non, si c'était en France ça m'est égal. Mais pour les universités anglaises, ça te rajoute 9 000 pounds l'année donc bon.
aviza
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESCP Europe - Sujet unique

Messagepar Ghissy » 17/08/2012 16:33

Hello, quelqu'un a des infos sur le double diplome avec Cornell? Ca me semble un peu trop beau pour être vrai. Beaucoup d'éleves l'ont? Cette année ils disent qu'il y a plus de 10 places dispo. Et d'ailleurs, si j'ai bien compris, c'est pour une filiere en "Industrial and Labour relations" ? Je vois mal ce que c'est, en fait, et si ça vaut le coup.

Pareil pour l'ENS, je viens de lire qu'on peut faire des études en parallele avec eux mais je ne pense pas que ça débouche vraiment sur un double diplome. Ce n'est pas très clair je trouve.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces deux sujets, je lui en serais fort reconnaissante :) Merci!
Ghissy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Preps » 17/08/2012 18:27

Pour Cornell, oui il y a bien un double diplôme. Une dizaine de places, ca me parait cohérent. Il faut avoir généralement eu des bonnes notes pendant ta scolarité mais tu peux aussi compenser avec des expériences pro dans le domaine du double diplôme (Industrial and Labour relations). Tout le monde ne le demande pas car c'est pas forcément dans quoi on veut bosser.

Pour l'ENS, non tu n'as pas le diplôme de normalien (ce sont des fonctionnaires avec un nombre limité de places) mais tu es "auditeur libre", c'est un certain statut. C'est classique, aucune école de commerce ou d'ingé n'a un double diplôme avec une ENS permettant d'accéder au statut de normalien.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Ghissy » 17/08/2012 18:39

Décidément, merci Phil34.

Pour l'ENS, du coup, tu assistes aux cours en auditeur libre, mais est-ce que tu passes des exams aussi? Dans ce cas, est-ce que si tu rates par exemple la partie ENS, tu peux redoubler l'année ESCP entièrement?
Je trouve l'option cours-ENS très interessante, mais je dois avouer que ca me tente moins si il faut travailler dur, risquer son année, et ne pas en avoir une trace sur son CV plus tard.

Pour Cornell, il ne me reste plus qu'à découvrir ce qu'engloble l'appellation Industrial and Labour relations, qui me paraissait assez fermée à premiere vue.
Ghissy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: [Sujet unique] ESCP Europe

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message