Connexion avec un réseau social:

ESCP Europe et ses campus européens

ESCP Europe et ses campus européens

Messagepar Drewer » 03/09/2011 08:32

Bonjour,

Je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit mais après avoir regardé les différents forums, celui-ci m'a paru le plus approprié.

Ma question est toute simple. J'entre en 2nde année de prépa cette année et je souhaiterais me diriger vers ESCP Europe.

J'aimerais qu'un étudiant actuel ou un ancien étudiant de cette école me dise s'il est possible d'étudier sur un autre campus que le campus parisien lorsque l'on est français ?

Merci.
Drewer
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESCP Europe et ses campus européens

Messagepar Navale » 03/09/2011 12:59

La formulation "je souhaiterais me diriger vers L'ESCP Europe" est un peu.... inhabituelle mais pourquoi pas :)

Oui, en seconde année, tu peux aller sur le campus de Londres ou de Madrid pour un ou deux semestres. En troisième année, Berlin est également une possibilité, ainsi que tous les campus des accords d'échange. Le fait que tu sois français ou non ne change rien : ta seule obligation est de passer au moins 2 semestres sur le campus de Paris (ta première année valide cela) et au moins 3 mois à l'étranger (sur les campus de l'ESCP, en échange, ou en stage).

Voilà !
Navale
Senior Moderator

Groupe(s):
IPESUP
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagepar Preps » 03/09/2011 13:15

A partir de la 2ème année tu peux partir à chaque semestre sur un campus différent (maximum 2 en plus de Paris pendant ta scolarité), soit Londres ou Madrid, mais aussi Berlin depuis cette année.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Yosh » 11/09/2011 14:09

Qu'en est-il si on s'engage dans la licence avec la sorbonne, puis éventuellement vers un M1 et M2? Comment peut-on dans ce cas changer de campus? J'ai postulé pour la licence mais je commence à avoir des doutes quant à la possibilité de partir à l'étranger. Merci
Yosh
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Sorbonne
Albert Schweitzer

Messagepar Preps » 11/09/2011 15:07

La licence se fait la 1ère année et tu ne peux partir sur les campus qu'à partir de la 2ème année donc là pas de soucis.

Ensuite si tu veux continuer en M1, tu peux quand même partir sur les campus et seulement venir aux partiels en janvier et mai (on parle de situation d'examen terminal). Tu récupères les cours sur internet, sur les élèves des années passées et ceux restés à Paris. Ils sont 5 à faire ça cette année. C'est quand même préférable de rester à Paris à mon avis.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: ESCP Europe et ses campus européens

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message