Connexion avec un réseau social:

ESCP-Europe & Boursiers

Re: ESCP-Europe & Boursiers

Messagepar Preps » 17/08/2012 18:24

Ghissy a écrit:Salut,
On vient de me prévenir que je risquais d'avoir des problèmes à avoir une bourse, que ce soit avec l'ESCP ou avec le CROUS, vu que j'étais dans une prépa privée avant mon admission. Personnellement, je sais le sacrifice que ça a du être pour mes parents que de m'offrir la prépa privée, mais plus j'y pense plus je me rend compte que c'est vrai que mon dossier pourrait paraître hypocrite. Qu'en pensez-vous? (Je suis étrangère, ma famille n'est pas en France)

Non pas de problème avec l'ESCP, il y a beaucoup d'étrangers qui ont des bourses. Pour le CROUS, vérifie le critère de nationalité.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: ESCP-Europe & Boursiers

Messagepar Ghissy » 17/08/2012 18:28

Mince, je viens effectivement de voir que pour le CROUS, un étudiant étranger ne pouvait prétendre à une bourse que si ses parents résidaient en france depuis 2 ans. Je n'en avais aucune idée! Donc pas d'aide pour ceux qui sont venus tous seuls comme des grands pour étudier ? :s

Merci pour ta réponse sur le truc de la prépa privée en tout cas.
Ghissy
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

ESCP-Europe & Boursiers

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: ESCP-Europe & Boursiers

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message