ESCE ou Ipag BS ?

ESCE ou Ipag BS ?

Messagepar leaj » 25/05/2014 23:49

Bonsoir, je suis actuellement en terminale S et je voudrais des avis sur ces deux écoles, les points forts de l'une par rapport à l'autre ou des expériences de personnes connaissant bien l'une ou l'autre. J'ai été acceptée aux deux mais j'hésite encore, niveau classement elles se valent à peu près étant donné que l'ipag a bien progressé ces dernieres années j'aimerais voir différents avis.
Merci
leaj
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESCE ou Ipag BS ?

Messagepar gibrit » 26/05/2014 12:44

On ne les connait pas très bien ces écoles sur le forum.
Tu as passé le concours sesame ? Dans ce groupe, j'aurais eu tendance à préférer les écoles qui ont aussi un programme grande école ((bba essec, , Kedge et Neoma (si ce sont encore les mêmes concours)) . Plûtot que ce type de formation 'fils à papa', je préfère aussi un IUT ou un BTS.
La pub forcenée de l'IPAG ne me plait pas vraiment, mais ça n'est pas vraiment un critère ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar prados » 05/06/2014 14:19

je pense qu'elles se valent en notoriété, image, débouchés....elles restent des petites écoles
prados
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar quentinsxm » 09/11/2014 09:02

je suis en Ts, et je vais être confronté au même pb que toi. tu as intégré quelle école finalement ?
amicalement
quentinsxm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ugoweyl » 17/02/2015 14:00

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon expérience.

J'étais un très bon élèves au lycée (Bac S spécialité math mention Très Bien), j'ai ensuite intégré l'Université Paris Dauphine pendant 2 ans.

Le rythme ainsi que les matières étudiées ne me correspondaient pas, j'ai donc décidé d'intégrer l'IPAG Business School en admission parallèle.

J'y ai enfin trouvé ma voie avec un cursus d'excellence très bien reconnu que ce soit académiquement ou par les entreprises.

Le côté familial de cette école est très agréable.

Chaque année vous devez faire un stage ce qui permet de mettre en application les connaissances que vous allez acquérir pendant l'année et la dimension internationale est primordiale (entre un et deux ans).

Les plus hautes reconnaissances académiques viennent couronner le tout (Visa, Grade de Master, etc...)

N'hésitez pas à les contacter ils sauront vous mettre en confiance et vous renseigner de manière précise.

En espérant que vous ferez bientôt partie de la famille IPAG,

Ugo :)
ugoweyl
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 17/02/2015 16:01

Pas de quintuple message identique sur le forum, qui fait plutot de la mauvaise pub qu'autre chose pour ton ecole. Je laisse celui là, je supprime les autres :rougefaché:
En le relisant, je me demande si ce nest pas un troll contre l'ipag ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: ESCE ou Ipag BS ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message