ESCE ou Ipag BS ?

ESCE ou Ipag BS ?

Messagepar leaj » 25/05/2014 23:49

Bonsoir, je suis actuellement en terminale S et je voudrais des avis sur ces deux écoles, les points forts de l'une par rapport à l'autre ou des expériences de personnes connaissant bien l'une ou l'autre. J'ai été acceptée aux deux mais j'hésite encore, niveau classement elles se valent à peu près étant donné que l'ipag a bien progressé ces dernieres années j'aimerais voir différents avis.
Merci
leaj
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESCE ou Ipag BS ?

Messagepar gibrit » 26/05/2014 12:44

On ne les connait pas très bien ces écoles sur le forum.
Tu as passé le concours sesame ? Dans ce groupe, j'aurais eu tendance à préférer les écoles qui ont aussi un programme grande école ((bba essec, , Kedge et Neoma (si ce sont encore les mêmes concours)) . Plûtot que ce type de formation 'fils à papa', je préfère aussi un IUT ou un BTS.
La pub forcenée de l'IPAG ne me plait pas vraiment, mais ça n'est pas vraiment un critère ...
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar prados » 05/06/2014 14:19

je pense qu'elles se valent en notoriété, image, débouchés....elles restent des petites écoles
prados
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar quentinsxm » 09/11/2014 09:02

je suis en Ts, et je vais être confronté au même pb que toi. tu as intégré quelle école finalement ?
amicalement
quentinsxm
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar ugoweyl » 17/02/2015 14:00

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon expérience.

J'étais un très bon élèves au lycée (Bac S spécialité math mention Très Bien), j'ai ensuite intégré l'Université Paris Dauphine pendant 2 ans.

Le rythme ainsi que les matières étudiées ne me correspondaient pas, j'ai donc décidé d'intégrer l'IPAG Business School en admission parallèle.