Connexion avec un réseau social:

ESC PUIS ECOLE D INGE ?

ESC PUIS ECOLE D INGE ?

Messagepar Huraniumx » 04/11/2018 19:29

Bonjour à tous, je viens vers vous pour essayer de trouver quelques réponses à mes inquiétudes. Je suis en ECS au lycée Carnot (Paris) et je suis profondément indécis sur mes choix. Venant d'un bac S, je suppose que je me suis perdu face au panel de formations vers lesquelles je pouvais m'orienter ...
Je ne sais pas exactement ce que je voudrais faire mais un rêve pour moi serait de me rapprocher de l'industrie du jeux vidéos. L'avenir en école m'est encore assez flou.
Concernant les matières, je dois dire que je me plais en mathématiques, en langues et que je trouve la géopolitique intéressante. Néanmoins, bien que je m'en sorte bien en mathématiques/langues pour le moment, je crains énormément les exercices oraux en géopo et en culture G.
Je m'étais extrêmement bien renseigné sur toutes les prépas et j'étais persuadé qu'une prépa scientifique ne serait pas faite pour moi mais en même temps je n'ai pas le sentiment d'aimer profondément ce que je fais en ce moment... J'ai le sentiment que m'on bonheur ne sera consacré que par une belle réussite au concours se traduisant pour moi par une intégration dans le top 6. Concernant tous les échos que j'ai aussi variés soient-ils, j'avoue avoir du mal à me faire une idée des écoles de commerce. Pour certains, ce sont littéralement des voies pour faire "du fric", pour d'autres des lieux de débauche, drogue et j'en passe formant des "futurs chômeurs" pour citer certains.
J'aimerais donc avoir vos retours sur vos expériences, notamment si vous connaissez certaines personnes travaillant dans le jeux vidéos après une ESC.
Par ailleurs, je voudrais en savoir davantage sur la difficulté pour pouvoir faire un DD avec une école d'ingé une fois en école. Beaucoup de gens disent que c'est "super simple" d'ingé vers ESC. Au vu des places, ne trouvez pas que ça tend à être à peu prêt "even" ? Les gens d'école de commerce étant "théoriquement" moins bons en sciences, ne serait-ce pas plus simple d'avoir Centrale Lyon par exemple en venant de l'EM que d'avoir Centrale Lyon au concours des gens qui passent par une prépa scientifique ?
Merci d'avance, cordialement.
Huraniumx
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: ESC PUIS ECOLE D INGE ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message