Connexion avec un réseau social:

ESC et licence en complément

ESC et licence en complément

Messagepar chachat » 10/04/2009 15:20

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en première année dans une esc milieu/bas de tableau, et après avoir passé un an à faire la fête plus qu'autre chose je souhaite vraiment reprendre les choses en main (ma lente dérive vers la glande aura commencé en fin de première année de prépa, je m'en mord les doigts à présent :| ).

Toujours est-il qu'à terme je souhaite me diriger vers la finance de marché, mais je suis parfaitement lucide de la difficulté de la chose. Aussi je pensais démarrer une licence en septembre prochain (parallèlement à ma rentrée en 2nde année), afin d'avoir une vraie valeur ajoutée.

D'où plusieurs questions :

- Je pensais m'orienter vers une licence en stats, sachant qu'à terme je souhaite me diriger vers les métiers du middle/front office. Y'aurait-il une licence plus adapté ?
- Y'a t-il d'autres alternatives qu'une licence à distance ? (vu que je suis en cours à l'ESC et que j'ai pas encore le don d'ubiquité)
- Etes-vous / connaissez-vous des personnes qui sont dans ce cas ?

Voili voilou, merci pour vos réponses :) .
chachat
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ESC et licence en complément

Messagepar prepa-HEC.org » 14/04/2009 19:19

Ton école n'a pas de partenariats avec des universités ?
prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Messagepar blabla77 » 13/06/2009 17:16

Bonjour,
Je me pose également la même question: l'année prochaine je serai en première année d 'école de commerce (grenoble peut etre) et je voulais savoir si les écoles offraient systématiquement la possibilité d'être en L3 en parallèle à sa première année en école (un peu comme fonctionnent les équivalences entre les prépas et les facs).
Effectivement, j'ai une équivalence avec paris I Sorbonne (120 ECTS) et j'aurais aimé poursuivre vers l'obtention d'une license en éco-gestion dans la ville dans laquelle je serai l'an prochain (en même temps que l'école)
Merci de votre aide car j'ai du mal a trouver ce genre d'information sur les sites d'écoles comme Grenoble ou Rouen.
blabla77
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar blabla77 » 16/06/2009 00:39

Qqn sait s'il vou plait?
merci beaucoup!
blabla77
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: ESC et licence en complément

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message