Connexion avec un réseau social:

Epreuves de maths Ecricome

Epreuves de maths Ecricome

Messagepar Mandel » 01/12/2013 01:30

Je voudrais savoir si l'épreuve de mathématiques Ecricome était d'un niveau de difficulté bien moindre que celui du Top 5 de la BCE
Modifié en dernier par Mandel le 03/12/2013 11:47, modifié 1 fois.
Mandel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Epreuves de maths Ecricome

Messagepar sans_pseudo » 02/12/2013 23:00

Bonjour,

Ayant passé les concours l'an passé, je pense que, techniquement, l'épreuve Ecricome est de niveau similaire aux épreuves de l'EM Lyon ou de l'EDHEC: il y a surtout une différence de longueur (l'EDHEC étant l'épreuve la plus longue. Par contre, le niveau est vraiment en dessous des épreuves des parisiennes, c'est pas vraiment comparable. Concernant la notation, il est difficile de comparer entre l'EDHEC et Ecricome, par contre, l'épreuve de l'EM Lyon étant un peu plus courte et plus exigeante sur la rédaction, elle est notée plus durement (il faut quasiment tout faire pour avoir 20) là où 75-80% du sujet devrait suffire à l'EDHEC et écricome
sans_pseudo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
IPESUP

Messagepar Mandel » 03/12/2013 00:43

Ayant de grosses difficultés dans cette matière en ce début de 1ère année de prépa (alors que je m'en sors pas trop mal dans les autres matières) je me demande vraiment si la pédagogie de mon prof de maths est adaptée à quelqu'un comme moi qui serait très heureux de réussir une bonne Ecricome. Le prof place son enseignement uniquement sur le niveau requis pour grandes ESC parisiennes. La conséquence directe est que nous sommes pas mal dans la classe (ECE) à être complètement noyés. L'argument : "Qui peut le plus peut le moins" ne me convainc absolument pas et ne me rassure pas pour la suite
Mandel
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 03/12/2013 10:29

Pourqoui ton prof vous prépare aux épreuves ECS si vous êtes en ECE ?
C'est encore le début de l'année (et la période la plus dure), ça s'arrangera peut-être, tu n'auras pas forcément le même prof l'an prochain. Courage !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar sans_pseudo » 05/12/2013 23:04

Dans quel groupe de niveau se trouve ta prépa Mandel, si ce n'est pas trop indiscret ? Je trouve assez étonnant que vous en soyez déjà à traiter exclusivement des exercices du niveau parisienne !
Concernant la pédagogie, hélas, tu as d'une certaine façon raison: bien que les sujets parisiennes soient bien plus difficiles que les épreuves écricomes, les traiter de manière exclusive peut ne pas être suffisant pour atteindre un très bon niveau pour les autres épreuves, tant l'esprit des maths parisiennes est différent. Néanmoins, si tu te retrouves un peu "noyé" en maths ce n'est pas vraiment gênant en première année de prépa, c'est quelque chose d'assez courant, tant il y a une différence énorme avec le lycée. Surtout que tu sembles plutôt bien te débrouiller dans le reste !
Pour les mathématiques, je te conseillerais de travailler essentiellement le cours, que tu dois tenter de maîtriser parfaitement, et te consacrer à des exercices assez classiques d'applications de cours (pas nécessairement des annales, pour trouver de bons livres, tu peux peut-être demander des conseils à ton prof).
Surtout, ne perds pas courage comme le dit gibrit ! Les débuts en prépa ne sont pas faciles, surtout en maths, mais tu as encore le temps de beaucoup progresser, et tu changeras peut-être de prof l'an prochain.
sans_pseudo
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
IPESUP

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Epreuves de maths Ecricome

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message