Connexion avec un réseau social:

Epreuve HGG ESCP Europe concours 2011

Re: Epreuve HGG ESCP Europe concours 2011

Messagepar davdi » 09/05/2011 21:25

La colonisation européenne a eu bp moins d'impact et de répercussion pour les pays asiatiques et par conséquent je pense qu'il pouvait être facultatif d'évoquer ces liens étant donné qu'il n'y avait pas de dates dans l'intitulé du sujet.

Quant à l'influence US, je trouve ça aussi anecdotique du fait qu'ils sont en train de se retirer en force ( Okinawa etc...)...

J'ai surtout axé sur les conflits géopolitiques, territoriaux, économiques + ceux liés à la mondialisation...

A voir...
davdi
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Epreuve HGG ESCP Europe concours 2011

Messagepar Ocrana2 » 09/05/2011 21:52

Moi j'ai pas parlé des pays extérieurs, y'avait de quoi se faire plaisir rien qu'avec la région, et la rivalité avec les EU ce n'est plus le gros point du truc pour moi.
Le truc c'est qu'il y avait un document avec les bases américaines au Japon, donc fallait peut être se pencher dessus pour le côté militaire donc géopolitique, mais j'y ai pas pensé sur le moment.
Ocrana2
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Epreuve HGG ESCP Europe concours 2011

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Epreuve HGG ESCP Europe concours 2011

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message