Connexion avec un réseau social:

Epreuve culture générale concours ECRICOME 2011

Re: Epreuve culture générale concours ECRICOME 2011

Messagepar zak117 » 29/04/2011 21:20

bzbzNz a écrit:J'ai un problème qui me tracasse : fallait-il considérer les images comme celles que nous voyons, ie qui nous frappent, ou comme celles produites par l'imagination? Parce que dans le second cas, le sujet est plutôt contradictoire...

J'ai justement envisagé le second cas , car cette contradiction rendait le sujet intéressant à mes yeux .

edit : honte de l'avouer mais j'avais en tête l'image d'une scene de back to the future ( sans le mettre dans la copie evidemment ) :langue3: , quand le doc monte une machine monstrueuse et complexe qui est juste capable de produire un petit glacon pour faire du ice tea...La machine à beau être riche son produit est trés pauvre par comparaison.

Bon aprés arriver à justifier et à expliquer cette contradiction ne fut pas simple.
zak117
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Epreuve culture générale concours ECRICOME 2011

Messagepar Ocrana2 » 29/04/2011 23:30

Pareil, j'ai tenté d'expliquer comment l'imagination riche ( enfin moi j'ai dit qu'elle était effectivement riche) peut créer du pauvre et j'ai montré que c'était à cause du réel qui est plus puissant que l'image en quelque sorte (Sartre, et compagnie...), et dans ma troisième partie j'ai pris le premiers aspect en disant que les images peuvent tout de même avoir un panel d'utilisation assez important et pertinent, donc dire que l'image est toujours pauvre semble faux.
Ocrana2
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Epreuve culture générale concours ECRICOME 2011

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: Epreuve culture générale concours ECRICOME 2011

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message