Bonjour à tous, Voilà j'aurai voulu savoir quels sont vos pronostics pour le sujet d'AEH de cette année ( que ce soit pour le sujet de socio ou pour le sujet éco ). Faites vos jeux
Ecricome ne font pas trop en général dans l'actualité, je pense que ce sera un sujet sur les entreprises, les FMN, peut-être sur les politiques économiques.
Alors on a eu: 1- Depuis le début du XXe siècle, qu'est-ce qu'un bon taux de change? 2- Faut-il souhaiter, ainsi que le soutenait J.M. Keynes, "l'euthanasie des rentiers"?
le sujet numéro 1 était : " depuis le début du XX eme siècle, qu'est ce qu'un bon taux de change ? "
Certains l'ont traité de la même manière que si cetait "système de change" en parlant principalement des changes flottants et fixes, mais ça me semblait un peu hors sujet et j'ai axé ma dissertation sur les avantages d'un taux de change fort ou faible. J'en ai parlé avec beaucoup de gens et personne n'a vraiment fait pareil. Je suis un peu dans le flou et j'aurais aimé avoir vos avis sur la manière dont il fallait aborder le sujet.