Connexion avec un réseau social:

Envoi des dossiers....

Envoi des dossiers....

Messagepar Rafaella » 29/01/2004 21:18

Salut tout le monde!

Voilà...bientôt l'envoi de nos dossiers pour l'inscription en prépa....
Je dois vous avouer que je ne comprends pas grand chose aux nouvelles démarches d'inscription...

Ma question porte sur le choix des voeux...lequel mettre en 1er? en 2e? en 3e? Les prépa ont-elles la possibilité de voir notre liste de voeux? Faut - il classer les prépa dans l'ordre de préférence? Si il y en a une dans laquelle on est quasi-sure d'être prise, faut-il la mettre en dernier?
Enfin bref, je manque un petit peu d'info sur la signification de la liste de voeux ...Donc si vous pouviez me donner des conseils stratégiques, je vous en serais infiniment reconnaissante!!

Merci bcp!!
Rafaella
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 30/01/2004 09:08

Pour les voeux, le choix normal est de classer par ordre de "niveau", c'est à dire la prépa la plus côtée en haut de liste et la moins côtée en bas. Sauf si il y en a une que tu vises en priorité et qui n'est pas la plus côtée de tes choix (parce qu'elle a un internat, parce qu'elle est proche de chez toi...).
Pour faire simple: classe par ordre décroissant d'envie, que ta motivation vienne du taux de réussite ou d'autre chose. ;)
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Jen023 » 30/01/2004 12:20

En fait pour l'ordre des prépas, c'est juste que quand tu te connecteras sur le site pour voir les résultats, tu auras la réponse positive du 1er lycée. C'est à dire. Si les 1er et 2e lycées te refusent l'entrée mais pas la 3e, ils te diront juste que tu as été accepté dans la 3e prépa. tu ne sauras rien pour tes choix suivants.
C'est pas très clair mais l'idée y est!
Bon courage!
Jen023
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar DjGuigui78 » 30/01/2004 18:09

En effet, met dans ton ordre de préférence... pas besoin de calculs du genre: j'aimerais beaucoup entrer ds cette prepa, mais elle est vraiment forte, prefere assurer en mettant un lycée moins bon, qui me prend sur mais ke j'aime moins... puisque ca ne te desavantage pas par rapport aux autres de mettre un lycée en dernier... Met ce que tu veux en premier, meme si ca te parait incertain...en revanche, il faut vraiment assurer les derniers voeux.
DjGuigui78
Junior

Groupe(s):
Hoche Versailles
Utilisateurs enregistrés

Re: Envoi des dossiers....

Messagepar caroline2409 » 01/04/2010 22:05

Bonjour,
je me suis aussi inscrite pour des cpge sur admission-postbac. Seulement certaines prepas utilisent un dossier electronique, ils me disne tqu'ils sera automatiquement validé dès que j'ausrais entré les donnés demandés. je l'ai deja faits et pourtant c'est toujours pas validés je ne comprends pas...
Quelqu'un pourrait-il m'aider??
caroline2409
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Envoi des dossiers....

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message