Connexion avec un réseau social:

Entretien pour stage en Private Equity

Entretien pour stage en Private Equity

Messagepar alex175123 » 07/02/2012 03:39

Bonjour,
Je suis actuellement en master 1 spécialité finance dans une bonne école de commerce post bac dont je ne préfère pas citer le nom. Sachant pertinemment que mon école n'est pas assez prestigieuse pour intégrer un fond de PE parisien, je me suis orienté vers Londres car je pense que les anglos saxons sont beaucoup plus ouvert quant aux diplomes. J'ai pour l'instant décroché deux entretiens.
J'ai quelques questions auxquelles j'aimerais que l'on me réponde:
1. A quoi dois je m'attendre lors de ces entretiens? J'ai très peur d'un entretien trop technique
2. N'ayant pas encore d’expérience en finance, est ce une bonne idée de commencer directement par le PE?
3. Quels types de stage me conseilleriez vous si je ne suis pas pris en PE, pouvant me servir de tremplin pour de futures stages ou job?

Si les gens méprisants totalement les écoles post bac pouvaient éviter les messages insultants, je ne suis vraiment pas la pour ça :)

Merci d'avance pour votre aide!
alex175123
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Entretien pour stage en Private Equity

Messagepar Preps » 07/02/2012 09:49

Des questions sur la valorisation d'entreprises (méthode des multiples surtout), sur le LBO... Bourrine les chapitres correspondants dans le Vernimmen.

Si tu n'es pas pris, passe par le M&A ou un stage qui te fera faire de la valorisation d'entreprise, mais on en revient à la question du prestige de ton diplôme.