Connexion avec un réseau social:

ENTRER EN PREPA ECS APRES ECOLE INGÉNIEUR

ENTRER EN PREPA ECS APRES ECOLE INGÉNIEUR

Messagepar Adouzet01 » 06/11/2017 09:19

Bonjour à tous ,
J'espère que je post mon message dans la bonne partie du forum sinon je m'excuse.
Voila je vous expose brièvement ma situation : j'ai obtenu mon bac S mention tres bien et section européenne en juillet et j'ai commencer mes études à l'INSA de strasbourg. J'ai hésité très longtemps à faire une prepa ECS et avec le classement APB (que j'avais pas si bien fait avec du recul) me voila en ecole d'ingénieur. Le problème c'est que cela ne me plait pas du tout hormis les heures de communication.La mécanique et l'électromagnétisme me dépasse totalement et ne me plaisent pas du tout et je ne parle pas de la lecture de plan industriel...Voila je comptais attendre la fin du premier semestre pour prendre une décision mais j'ai plusieurs questions avant. Les "bonnes" prepas me sont elles fermees ? (Je prend l'exemple de Sainte marie), qu'elles sont les procédures pour changer de filière? Et enfin abandonner en milieu est il mal vu ? Je précise que entre temps je compte perfectionner mon espagnol et mon anglais et m'avancer sur le programme ECS.
Voila merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et merci de vos futures réponses.
Adouzet01
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ENTRER EN PREPA ECS APRES ECOLE INGÉNIEUR

Messagepar Preps » 06/11/2017 14:24

Adouzet01 a écrit:Bonjour à tous ,
J'espère que je post mon message dans la bonne partie du forum sinon je m'excuse.
Voila je vous expose brièvement ma situation : j'ai obtenu mon bac S mention tres bien et section européenne en juillet et j'ai commencer mes études à l'INSA de strasbourg. J'ai hésité très longtemps à faire une prepa ECS et avec le classement APB (que j'avais pas si bien fait avec du recul) me voila en ecole d'ingénieur. Le problème c'est que cela ne me plait pas du tout hormis les heures de communication.La mécanique et l'électromagnétisme me dépasse totalement et ne me plaisent pas du tout et je ne parle pas de la lecture de plan industriel...Voila je comptais attendre la fin du premier semestre pour prendre une décision mais j'ai plusieurs questions avant. Les "bonnes" prepas me sont elles fermees ? (Je prend l'exemple de Sainte marie), qu'elles sont les procédures pour changer de filière? Et enfin abandonner en milieu est il mal vu ? Je précise que entre temps je compte perfectionner mon espagnol et mon anglais et m'avancer sur le programme ECS.
Voila merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et merci de vos futures réponses.

Non ce n'est pas mal vu et les bonnes prépas peuvent être intéressées, tout dépend de ton dossier de lycée. J'ai déjà vu quelqu'un ayant fait 1 an à Supinfo puis ECS à Louis le Grand. En revanche, gère bien ton risque et fais une liste de vœux bien étalée en termes de niveaux de prépa pour être sur. Pour changer de filière, il faut que tu te réinscrives à admission post-bac comme au lycée (regarde bien le calendrier pour t'inscrire), tu seras comparé à des lycéens en terminale.

Bonne idée de travailler le programme d'ECS au second semestre, concentre toi surtout sur les maths.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: ENTRER EN PREPA ECS APRES ECOLE INGÉNIEUR

Messagepar Anowser » 06/11/2017 22:08

Disons que pour les bonnes prepas la compétition est déjà rude entre les lycées et tu n’as pas forcément un avantage (outre celui d’avoir déjà les notes du bac)
Ce n’est pas si rare je connais deux personnes ayant fait une MPSI avant et une ayant fait une post bac à HEC mais il ne faut pas oublier que qu’importe la prepa tout dépend de toi !
Anowser
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: ENTRER EN PREPA ECS APRES ECOLE INGÉNIEUR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message