Connexion avec un réseau social:

Entrer en prepa après un an en prepa integ Ecole d'ingé

Entrer en prepa après un an en prepa integ Ecole d'ingé

Messagepar higgs » 17/12/2007 20:35

Bonsoir,

Mon cas :

Actuellement en prepa integrée dans une école d'ingé proposant une option ingéniérie d'affaire.
Mes question : puis je rejoindre une prepa et est ce que un diplome d'ingé en affaire est il vraiment interessant ??
Merci bien !
higgs
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Greenartica » 18/12/2007 23:54

Comme j'ai une réflexion assez semblable (à Sciences po souhaitant rejoindre une prépa également), je peux te transmettre le peu d'info que j'ai ou que je crois avoir :

_ il n'y a pas de procédure officielle et il faut donc contacter chaque prépa, essayer d'avoir une entrevue (ça c'est déjà bon signe) et voir avec les responsables ce qu'ils peuvent faire de toi et ce que tu peux espérer avec tes antécédents (à mon avis, s'inscrire dans des cours comme histoire ou langue avant l'entretien (mathématiques dans mon cas) peut montrer une réelle motivation)

_ ça je n'en suis pas sûr mais ça ne m'étonnerait pas : mon avis, il y a plus de chance d'avoir des ouvertures avec les prépas privées

Pour le reste, je crois que c'est du cas par cas...
Bon courage !
Greenartica
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Entrer en prepa après un an en prepa integ Ecole d'ingé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message