Connexion avec un réseau social:

entrer dans une prépa ECS après un an à l'étranger

entrer dans une prépa ECS après un an à l'étranger

Messagepar clara---clara » 04/01/2015 23:30

Bonjour je suis une lycéenne de 1é S et j'aimerais partir un an à l'étranger après le bac pour revenir et rentrer dans une prépa ECS, cela est-il possible ou on ne prend que les élèves sortant du lycée?? merci
Clara
clara---clara
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: entrer dans une prépa ECS après un an à l'étranger

Messagepar Eblouissant » 24/01/2015 22:46

Salut !
Je suis actuellement en ECS et même si je ne suis pas parti à l'étranger après ma Terminale je pense pouvoir te répondre. En effet, je connais plusieurs personnes qui ont fait cela et qui sont avec moi en prépa. C'est donc tout à fait possible et le fait que tu sois prise ou non dépendra surtout de la prépa à laquelle tu postuleras. Il est vraisemblable que certaines prépas soient un peu frileuses et rechignent à prendre des gens qui font cela mais ce n'est manifestement pas le cas de toutes et cela se comprend: c'est un atout énorme que d'arriver en prépa avec une langue étrangère que l'on maîtrise bien...
Bref, c'est possible, c'est même valorisant je pense, mais tu devrais te renseigner directement auprès des prépas que tu vises pour connaître leur politique en la matière. Ah oui et un petit conseil: prépare bien ta rentrée en prépa, notamment en maths. Une des personnes que je connais qui est partie a eu du mal au début tant le contraste entre sa vie lors de son année à l'étranger et la celle en prépa était fort !
Engagé Baleine: Why is a raven like a writing desk ?
C'est la raison lucide qui constate ses limites.
Memento mori...
Eblouissant
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Carnot - Paris
Cubes

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: entrer dans une prépa ECS après un an à l'étranger

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message