Entrée à McGill - besoin d'aide

Re: Entrée à McGill - besoin d'aide

Messagepar catson » 26/11/2017 23:25

Je ne sais plus sa moyenne mais elle a eu la mention bien et dépassé les minima. C'est sûr que c'est un peu stressant, mais dans les faits, tant que les notes ne chutent pas significativement, il n'y a pas de problème.

À mon avis, plus important que les résultats du bac (qui est quand même une formalité pour des élèves de ce niveau), c'est le bac blanc car il rentre dans la moyenne du second trimestre et certains profs ne font pas de cadeaux !

La lettre d'admission de ma fille est datée du 17 mars.

Bon courage !
catson
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar michaela4 » 27/11/2017 16:39

D'accord merci beaucoup pour votre réponse.
En effet le bac blanc arrive en fin de semaine et ayant un concours pour une autre école à préparer, je n'ai pas eu le temps de le travailler assez...
Justement, pensez vous que cela porte préjudice à mon dossier ? Au premier trimestre je suis à 15,3 et imaginons que je tombe à 14,5 ?
michaela4
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar catson » 27/11/2017 17:08

Désolé mais je ne peux pas en dire plus. Je ne fais pas partie du jury d'admission de McGill. Bon courage pour le bac blanc ! :-)
catson
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar almtl » 19/12/2017 02:22

Bonjour, je suis en terminale S dans un lycée français de Montréal. J'essaye aussi d'être prise au B.Com (Desautels McGill). Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il faut quand même de bonnes notes en maths. Sinon, si tu n'es pas sûre de rentrer à McGill, sache qu'à Montréal, il y a aussi l'université anglophone Concordia avec son département business: John Molson school of business. Concordia dans le monde est moins réputée que McGill (même si elle commence à devenir cotée), mais au Québec, Concordia est aussi très très réputée. La formation de Concordia est aussi bonne même quelques fois considérée comme meilleure que celle de McGill (elle se rapproche également plus de celle de l'université d'Harvard). Pour Concordia, il faut 13 au bac de maths (en filière S ou ES).
almtl
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar michaela4 » 01/01/2018 21:08

Bonjour merci beaucoup de ta réponse! Je me suis également renseignée sur Concordia mais ayant reçue ma lettre d'admission de McGill, je ne pense pas tenter Concordia. Je suis toutefois admise sous condition d'avoir le bac (ils ne m'ont pas expliqué clairement quelles notes avoir mais j'imagine que c'est entre mention bien et très bien!)
J'ai aussi été acceptée en Sspagne à Esade donc je suis en plein choix cornélien.. Mais le Canada me tente énormément. Même si je ne suis pas sure de survivre aux températures glaciales !

J'espère que tu seras prise !
michaela4
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar almtl » 14/01/2018 23:08

Felicitations!! Mcgill est une super université: le campus est super, si tu vas en residence universitaire tu vas voir que les 1eres annees s'éclatent (je connais des gens qui y sont et qui me conseillent d'y aller), et on s'habitue au froid.
Peux tu juste me dire quelles notes tu avais en maths pour etre prise à mcgill stp ? Parce que je vais terminer mon dossier pour debut fevrier et je me demande si j'aurai des notes suffisantes en maths avec 14-14,5 en premiere et 13,5 pour le premier semestre de terminale
Merci !
almtl
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar michaela4 » 15/01/2018 18:32

Alors je ne sais pas si je vais te rassurer car les maths sont ma matière forte et j'ai de très bonne notes... C'est ça qui me permet de conserver une bonne moyenne générale !!
En première je tournais entre 16,8 et 18,8 et en terminale j'ai eu au premier trimestre 16,2/20. Je pense que la spé maths a aussi aidé pour mon dossier puisque j'avais 18,7 de moyenne.
Quelle spé as-tu choisi ?

Je pense que tes notes en maths sont correctes mais après je t'avoue que je n'y connais pas grand chose aux attentes de McGill concernant cette matière.. Bon courage tiens moi au courant !
michaela4
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Entrée à McGill - besoin d'aideEntrée à McGill - besoin d'aide

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée Questions et conseils : travail et orientation au lycée

Articles en relation: Entrée à McGill - besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message