Connexion avec un réseau social:

Entre Ipesup et ste Geneviève??

Messagepar Christiansen » 31/10/2007 19:12

tippex a écrit:
Christiansen a écrit:Et si on parlait de bizutage à Sainte-Geneviève, Ginette, le prestigieux collège de Versailles ? Parce que certaines pratiques perdurent et sont INACCEPTABLES.

Voir : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1358

…ainsi que le livre dee Solenn Colléter : "je suis morte et je n'ai rien appris". Edifiant et écoeurant.

Il y a autant de bizutage à Ginette que de litres d'alcool dans un verre d'eau.Cordialement.

je suppose, tippex, qu'étant donné les références citées, tu ne ne contenterais pas d'une réponse aussi lapidaire et aussi peu explicite si tu étais à notre place…
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rocco_siffredi » 31/10/2007 19:44

je trouve ça bizarre qu'on s'acharne sur sainte geneviève pour son bizuthage alors que je suis sûr que pleins de lycées publics font pareil voire pire (le mien par exemple...^^)
rocco_siffredi
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar manpo » 02/11/2007 23:02

Non, Christiansen, ces pratiques ne perdurent plus aujourd'hui, et heureusement...
J'ai intégré Ginette en 2004, où l'intégration a largement dépassé les bornes. D'ailleurs, un certain nombre d'entre nous ont été à témoigner devant la police, suite à ce qu'ils avaient écrit sur leurs fiches d'évaluation (j'ai eu "l'honneur" d'en faire partie).
En conséquence, une profonde réflexion s'est mise en place, et la rentrée en 2005 n'avait plus rien à voir avec celle de 2004. On est passé d'une logique malsaine et intolérable d'humiliation (paraît-il que ça renforce la cohésion...) à quelque chose plus proche d'une série de jeux de camp scout (pour faire un clin d'oeil à un message précédent ;)) ! Cela s'est poursuivi en 2006, et j'imagine que ça s'est encore poursuivi en 2007.

Bref, aujourd'hui, et heureusement, plus de bizutage à Ginette :) On ne peut pas en dire autant de toutes les prépas.

Je n'ai pas lu le livre de Solenn Colleter, donc je ne porterai pas d'avis dessus. Concernant M. Savin, si le plus grand nombre des faits qu'il a décrit sont exacts, il est malheureux que d'autres aient été le fruit de ses fantasmes, à tel point que l'ensemble de ses collègues à Ginette s'est désolidarisé de lui.
manpo
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar courtdetennis » 04/11/2007 11:09

manpo a écrit: On est passé d'une logique malsaine et intolérable d'humiliation (paraît-il que ça renforce la cohésion...) à quelque chose plus proche d'une série de jeux de camp scout (pour faire un clin d'oeil à un message précédent ;)) ! Cela s'est poursuivi en 2006, et j'imagine que ça s'est encore poursuivi en 2007.

Oui, on a eu une très bonne intégration cette année et c'était plus ambiance soirée sympa autour d'un feu de camp qu'autre chose
courtdetennis
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar nomisss » 06/11/2007 11:44

j'ai intégré ginette cette année et aucun bizuthage. C'est affligeant de voir à quel point certaines personnes sont naïves et s'en tiennent à un reportage mensonger qui conforte leurs a prioris...
nomisss
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar rocco_siffredi » 06/11/2007 23:21

si les chiens aboient, c'est bien le signe que...
rocco_siffredi
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Entre Ipesup et ste Geneviève??

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Entre Ipesup et ste Geneviève??

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message