eben a écrit:hailhail il est vrai que le "généralistime "( terme que je ne connaissais pas ) n'est pas synonyme des enseignements de l'ENSAE.
Alors il faut aussi arreter avec ces généralités que tu sors sur l'école qui était à sa création mais quin'ont plus lieu d'être la encore je tinvite à consulter le site des anciens www.ensae.org pour remettre à jour ton "discours"
généralistisme (je tiens a mon S entre le i et le m

Comme toutes les écoles, notamment issus de formation technique ou ingénieur, il y a une volonté de sortir de son métier de base et avoir une position généraliste A TOUX PRIX... même au risque de travestir son identité. C'est pas nouveau. Je ne fais qe desapprouvé cela et je crois que l'on paiera ça très cher...
Enfin, les formations que j'ai cité sont les formations proposés a l'ENSAE : je ne caricature pas, je cite. Ce sont donc des faits.
Quand a ma conviction qu'il vaile mieux avoir un diplome de parisienne ou d'une bonne ESC pour faire de la finance non technique (actuariat, quant, mathématique financière). C'est mon avis. Ca peut paraitre ridicule mais c'est le mien...