par steady » 20/07/2007 08:28
Bonjour à tous
Je ne vais pas répertorier tout ce qui a été dit pour y répondre mais hailhail en dit une bonne partie !
Ca devient relou d'en discuter. On ne peut pas dire que nos portes soient vraiment fermés et étriquées à un certain domaine. On a une bonne image au BCG si on veut faire du conseil, et si on veut faire de la finance + corporate c'est aussi pas tellement compliqués, il suffit de le vouloir, ce qui est le cas de peu de personnes dans l'école. J'ajouterais que l'accord avec Science Po nous permet de rentrer en Master Science Po en parallèle de l'école avec facilité (ie, pas de concours écrit, juste un entretien.)
J'aimerais juste ajouter de l'information pour les prépa hec qui se poseraient des questions sur le positionnement international de l'école. La voie principale est de présenter des masters à l'étranger pour en cas d'admission qu'ils remplacent la derniere année de l'Ensae.
Ce n'est absolument pas exceptionnel, à titre d'exemple, sur les 7 personnes issues de prépa HEC de ma promo, 6 ont voulu partir à l'étranger. Sur ces 6, ça donne au final :
- Master de mathématiques appliquées à Harvard (Boston, option finance)
- Master de mathématiques en finance à Columbia
- MBA à Stanford (avec quelques options techniques pour être validé par l'ensae)
- Master à Cornell
- Master d'Economie à Pompeu Fabra à Barcelone
- Master de Engineering Management Systems à Columbia
Les prépa hec sont souvent motivés pour partir à l'étranger, et vous pouvez constater que chacun a pu trouver satisfaction.
Peace!