ENS cachan D2 ou IEP de province?

Re: ENS cachan D2 ou IEP de province?

Messagepar protagoras » 24/06/2009 13:22

T'es à fonds anti-iep :mrgreen:
Je pense qu'une IEP vaut quand même mieux qu'une licence éco-gestion basique à la fac.
protagoras
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas » 25/06/2009 09:48

protagoras a écrit:T'es à fonds anti-iep :mrgreen:
Je pense qu'une IEP vaut quand même mieux qu'une licence éco-gestion basique à la fac.

:lol: Non, surtout quand on connait mon parcours.
Si tu as Sc Po Paris n'hésite pas une seule seconde.
...mais les IEP de province te donneront pas du tout la formation solide dont tu as besoin en éco et en math pour postuler à des master EHESS directement.
Et puis je te parle pas des premieres licences venues, mais si possible des licences éco ou MASS dans des bonnes univs, du genre Toulouse 1, Paris 1, Dauphine.

Je te dis pas ça au "hasard", j'ai énormément d'amis qui sortent d'APE ou d'autres masters d'éco, aucun ne sort d'IEP de Province, qui sont des formations un peu trop légères et trop peu reconnues pour des cursus ultra sélectifs comme les master APË.
Thomas
Senior Moderator

Groupe(s):
Audencia
Montaigne - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC
Vault group
Honoris causa

Messagepar protagoras » 25/06/2009 21:18

Tu as entièrement raison, même un gars de Sciences-po Bordeaux m'a dit la même chose que toi.
protagoras
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Thomas G. » 21/07/2009 15:56

J'ai lu votre discussion (je t'ai envoyé un message privé protagoras).

Je sors de D2 à Ozene et donc suivi Eco-G à l'UT1, et je connais des personnes à l'I.E.P. de toulouse (qui est loin d'être le meileur certe) ; je connais donc ces formations et vu ton projet (trés clair c'est rare à ce niveau de cursus scolaire !) à mon avis il n'y a pas photo sur certains aspects :

*Eco-G à l'UT1 (ou Paris) est sans comparaison avec un I.E.P. de province !!
Ca peut paraitre étonnant mais je rejoins à cent % sur ce point mon homonyme.

*La C.P.G.E Cachan est la meilleure voie pour rentrer à l'EHESS dans une voie "économique" ( vu ton projet professionel je suppose que tu dois t'intéresser au coté macroéconomie et non socio de l'EHESS)
(HK B/L à moins de la faire dans un lycée Parisien possédant un nom de roi de France ne t'y conduira pas (en particulier niveau plus faible en mathématiques qu'une C.P.G.E. D2 , en tout cas la mienne ))

Le seul point qui doit t'amener à réfléchir est le cas d'admission à science po Paris...

De ton point de vue (en sortant du lycée), le choix doit te paraitre évident, mais je te conseil de creuser plus.
Tu te rendras compte qu'il est loin de l'être... Mais je ne peux pas t'aider plus sans avoir plus d'info, la décision d'aller à Paris ou à Ozenne dépend de ton profil. D'après ce que tu dis je pense que science po Paris te permettra de maniere plus sûre de rentrer à l'EHESS, mais la C.P.G.E. , si elle est plus risquée, t'amenera dans la voie royale pour l'EHESS dans ton projet de "think-tank".
Thomas G.
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar protagoras » 22/07/2009 08:12

Je t'ai répondu par mail.
J'ai eu 18 en maths au baccalauréat et je m'en sors pas trop mal en matières littéraires (17 en philosophie).

EDIT: finalement, je ne suis pas pris en IEP province, le choix va être facile :lol:
protagoras
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

ENS cachan D2 ou IEP de province?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: ENS cachan D2 ou IEP de province?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message