Connexion avec un réseau social:

ENS après ECT .

ENS après ECT .

Messagepar Ahmedbennis » 11/11/2012 13:20

Bonjour ,
Malgré une recherche assez approfondie sur le forum , je n'ai pu trouver des informations concernant les oraux de l'ENS pour les étudiants en voie techno . J'ai pu voir quand même qu'il y'a une épreuve de math ( commune au ECE mais les jurys sont assez indulgents ) et une épreuve d'économie ( commune également à la voie économique ) , mais je reste assez sceptique quant à l'épreuve de spécialité ( Peut être gestion vu que c'est l'une des matières principales en voie techno ) .
Merci d'avance et bonne fin de week end .
Ahmedbennis
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ENS après ECT .

Messagepar kareen » 11/11/2012 14:48

As-tu regardé sur le site ENS-Cachan ?

Par exemple :
http://www.ens-cachan.fr/version-franca ... 04821.kjsp

Mais en 2010 il y avait un seul admis avec le bac STG (je pense que c'est le bac que tu as passé, si tu es en Prépa économique voie technologique).

Enfin, même s'il y a qu'un seul admis en 2013 et que ce sera toi, les statistiques ne compteront pas.. ::d .

Tu peux aussi appeller le responsable des concours et admissions pour avoir plus de précisions.

Bon courage, et il t'en faudra.
Mais :
"Il n'existe pas de forteresse imprenable, :nonon: . Il n'y a que des attaques mal menées ". Vauban (1633-1707).
Modifié en dernier par kareen le 11/11/2012 21:09, modifié 3 fois.
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Ahmedbennis » 11/11/2012 15:04

Bonjour ,
Merci beaucoup de ta réponse . J'ai eu un bac S au Maroc pour suivre une prépa techno ici , la fillière du BAC ne compte pas .
Bonne fin de week-end ! :D
Ahmedbennis
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kareen » 11/11/2012 15:15

Et tu es dans quelle prépa (si ce n'est pas indiscret ? ).

Il y a quelques années il y a eu deux Marocains à prépa Voltaire à Orléans , qui ont eu HEC et aussi un ou deux années plus tard deux Marocains qui ont eu HEC et qui étaient préparationnaires à ENC Bessières (ils ont travaillé en binôme).

Tu pourrais peut-être les contacter par leurs prépas ou par HEC, peut-être ils pourraient te donner des conseils et des astuces...

Il paraît que les Marocains qui sont en prépa sont très forts en maths ... enfin, c'est normal, c'est la matière la plus facile, ;-) hélas peu de personnes sont au courant et pensent , à tort, que les maths c'est la matière la plus difficile ... :pleur4:
A. Malraux
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Ahmedbennis » 11/11/2012 18:38

Je suis à la Résidence , c'est une Prépa privée à Casablanca .

Au système Marocain avant le supérieur , on nous a plus axé vers les Mathématiques au détriment de matières comme la philosophie , ce qui explique l'avantage en mathématique surtout en voie techno .

Malheureusement , je n'ai pu avoir de réponse de personne ( marocain compris ) qui serait éventuellement passé par la voie technologique pour accéder au D2 de l'ENS mais j'ai pu entrer en contact avec les admis aux parisiennes .
Ahmedbennis
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar kareen » 11/11/2012 20:43

Tu n'as pas eu de réponse, car peut-être le cas n'existe pas ou est très rare.

En consultant les statistiques 2011 tu peux voir qu'il y a uniquement 10 admis à l'ENS Cachan venant de prépas commerciales (dont 7 en ECS et 3 en ECE et ZERO en voie technologique).

http://www.ens-cachan.fr/version-franca ... 13720.kjsp

Mais il y a 3 admissibles en voie techno non présents (donc qui ont opté pour une école de commerce du TOP3).
Peut-être tu peux les identifier et voir s'il y a un Marocain ...

Ta prépa a de très bons résultats, donc je suis très contente de t'avoir répondu, car je connaissais uniquement la prépa Descartes.

Bon courage !
A. Malraux
Kareen
kareen
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagepar Ahmedbennis » 11/11/2012 22:04

Merci également de ta réponse , c'est notamment ce que je recherchais quand à l’épreuve de gestion . J'ai eu beau cherché sur les forums mais je n'ai pas pensé au site de l'ENS :D
Bonne fin de soirée .
Ahmedbennis
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

ENS après ECT .

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: ENS après ECT .

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message