Connexion avec un réseau social:

ENCG Settat Maroc puis ESC en France ?

ENCG Settat Maroc puis ESC en France ?

Messagepar wissaleee » 01/08/2015 13:26

Bonjour,
Je suis admise à l'encg settat , (ecole nationale de commerce et gestion), la premiere ecole de commerce marocaine en plus de l'iscae.
Cette école a des partenariats avec des ecoles de commerces en france ( les ESC , IAE lyon ,KEDGE...) et HEC liège, et indiana state university .
et qui m'interessent beaucoup, en effet je compte terminer mes etudes dans l'une de ces etablissements, ou passer le concour ecricom , ou le SAI pour integrer une grande ecole de commerce , est ce que vous avez des informations sur ces choix ? etes vous passés par le même chemin? des conseils? (sachant que l'idée d'echange variant de 6mois et un an ne m'interessent pas beaucoup car je prefere terminer mes études carrement dans les écoles en partenariat soit après bac +2 ou bac+3) sinon si ce n'est pas possible je tenterai les concours bien sur? j'ai entendu dire qu'il ya meme des université en angleterre que je peux integrer apres bac+2/+3 .......Je vous prie de m'informer la dessus . MERCI :) :) :) :) :)
wissaleee
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: encg settat maroc

Messagepar Jmounir96 » 01/08/2015 20:59

Si tu envisages d'intégrer les esc, le plus logique aurait été de faire prépa ,non ?
Jmounir96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC

Messagepar wissaleee » 02/08/2015 16:42

oui , bien evidemment..... mais c'est trop tard pour les prepa public et privé ( j'ai une prépas ecs en france mais il m'est difficile de faire des prepas loin de chez moi).....sinon si vous avez des infos concernant ce que j'ai annoncé au debut ...merciii
wissaleee
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Jmounir96 » 02/08/2015 20:04

Je n'ai aucune info sur l'encg désolé...
Par contre je pense que tu te fermes bien vite les portes de la prépa. J'ai une amie qui nous a rejoint en octobre une seconde qui n'est venue que plus tard. Elles sont respectivement à Audencia et Hec aujourd'hui. MP si tu veux plus de détails
Jmounir96
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESSEC

Re: ENCG Settat Maroc puis ESC en France ?

Messagepar Mixas » 05/08/2015 16:49

Je suis d'accord avec jmounir. La prépa peut être une meilleure alternative. Si tu fais l'ENCG tu ne pourras passer les concours des esc françaises qu'après ton bac+5 ( car il me semble que l'encg ne donne pas de licence sauf en cas de double diplôme en 3ème année).
En supposant que tu passes les concours et que tu sois admissible, selon moi, il est très compliqué de prouver à un jury la nécessité de reprendre des études en école de commerce ( que tu auras déjà faite...) sauf en cas de projet professionnel particulier.
Je laisse les autres confirmer ceci.

A ta place, et si la prépa te rebute, je ferai une université pour tenter par la suite les admissions parallèles. N'empêche, je ne vois pas pourquoi tu écartes une telle voie... Après tout dépend de ton niveau actuel et de ta motivation.

D'ailleurs, pourquoi la France et pas un autre pays?
Mixas
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: ENCG Settat Maroc puis ESC en France ?

Messagepar Salaire » 11/08/2015 08:57

C'est une bonne nouvelle, mes felicitations ! coque samsung galaxy J1 coque galaxy J1
Salaire
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: ENCG Settat Maroc puis ESC en France ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message