EML/ENSAE, ou cube ?

Re: EML/ENSAE, ou cube ?

Messagepar Anowser » 10/07/2018 16:27

Cette année je crois que ce sont essentiellement des MP qui ont été pris mais je n'en suis pas sûr. Je te rejoins sur ce que tu dis mais (j'ai peut être mal compris) je pense qu'il est plus simple de faire 3PA + ENSAE. Enfin pour HEC en tout cas c'est certain car la passerelle est quasi sans sélection (je dirais que 99% de ceux qui demandent l'ont) pour faire le DD. Mais bon il faut intégrer HEC avant c'est sûr.

Je ne comprends pas trop le raisonnement sur les crédits. Tu veux dire que l'avantage est au MP? Je n'en suis pas si sûr, la différence de niveau aux partiels n'est pas flagrante entre les MP et les ECS au moins (c'est plus compliqué pour les B/L). Je voulais juste dire de mon côté qu'il faut être sûr en intégrant l'ensae de vouloir manger beaucoup de maths car c'est 90% des cours en 1A (je compte l'éco dedans qui est en réalité juste des maths appliquées) ou bien par plaisir, ou bien en se forçant (ce qui demande tout de meme beaucoup d'abnégation) dans l'espoir de bifurquer ensuite sur un cursus de manager. Mon idée c'est que je ne pense pas qu'il soit tres sain d'intégrer juste dans cette optique si on n'est pas sûr à 100% que c'est ce que l'on veut.

Bien que tout cela n'est que mon ressenti et n'engage que moi.
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: EML/ENSAE, ou cube ?

Messagepar fly1515 » 10/07/2018 16:35

Anowser a écrit:Salut,
Pour être en double diplôme HEC-ENSAE je pense que je peux apporter un petit plus à ta réflexion.

Déjà entre l'EM et l'ENSAE, c'est le grand écart sur tous les points (cours, débouchées, vie d'école,...). Il faut savoir que l'ENSAE c'est beaucoup, beaucoup de maths surtout en première année et qu'il faut être prêt a en bouffer toute la journée. Je dis ça parce que j'ai l'impression que les réflexions précédentes sont un peu faites hors sol sans prendre en compte la réalité du quotidien en école. Certes l'école offrent de très belles débouchées mais il faut aussi s'y plaire, surtout que c'est un cursus plus exigeant qu'une ESC et qu'une petite partie de la promo (5%) redouble. Ce que je dis vaut aussi pour l'emlyon mais pour le coup l'école est plutôt réputée pour être un genre de centre de loisir (des aveux mêmes de mes camarades qui y sont actuellement, tu peux t'en tirer avec 6-7h de cours présentiels dans la semaine ....).

L'ENSAE est une école réputée pour les initiés, il est vrai, mais mène surtout à des carrières de techniciens en finance, assurance ou data science (secteur très ciblé aujourdhui et le mieux rémunéré en moyenne si ça t'intéresse). Contrairement à ce qui t'as été dit plus haut il n'est pas si facile d'obtenir un dd avec une parisienne, du moins pour HEC de ce que j'en sais il faut au moins 14-15 de moyenne sur la L3/M1 (ce n'est pas donné).


Personnellement je trouve l'année de cube un peu risquée car à part les langues tu n'as pas forcément beaucoup de marge assurée mais à toi de voir ...


Merci pour les infos, mais à te lire on croirait qu’on travaille autant à l’ENSAE qu’en prépa, dans ce cas je préfère cuber ahaha
fly1515
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 28/06/2018 18:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EML/ENSAE, ou cube ?

Messagepar BenjaN » 10/07/2018 16:44

Tous comptes faits, on va convenir qu'il est aussi facile (difficile) de faire 3PA+ENSAE que ENSAE+3PA.
C'est vrai que je pensais (à tord donc) les MP plutôt avantagés.

Je rejoins Anowser sur le fond, il faut être sûr de vouloir gober des maths et comme lui, je pense aussi qu'un cubage est assez risqué.
Avatar de l’utilisateur
BenjaN
Junior
 
Messages: 123
Enregistré le: 20/01/2012 14:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EML/ENSAE, ou cube ?

Messagepar Anowser » 10/07/2018 17:23

Non on ne travaille pas autant qu'en prépa , loin s'en faut. Mais c'est plus soutenu qu'en école de commerce ça s'est une certitude. À HEC en révisant 2/3j en avance les partiels je savais que ca passerait au moins avec C. A l'ENSAE je savais que si je faisais pareil ca ne passerait pas.
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: EML/ENSAE, ou cube ?

Messagepar okayyy » 13/11/2018 11:14

Alors??? T'as été admise ou pas ? Qu'est-ce que t'as choisi de faire?
okayyy
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 13/11/2018 10:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EML/ENSAE, ou cube ?

Messagepar fly1515 » 10/12/2018 21:43

okayyy a écrit:Alors??? T'as été admise ou pas ? Qu'est-ce que t'as choisi de faire?


J’ai été admise partout, j’ai choisi l’ENSAE ! Et je regrette pas mon choix
fly1515
Newbie
 
Messages: 9
Enregistré le: 28/06/2018 18:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EML/ENSAE, ou cube ?

Messagepar BenjaN » 11/12/2018 12:02

Félicitations.
Excellent choix!
Avatar de l’utilisateur
BenjaN
Junior
 
Messages: 123
Enregistré le: 20/01/2012 14:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

EML/ENSAE, ou cube ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Concours d'admission: BCE-CCIP, ECRICOME, SIGEM

Articles en relation: EML/ENSAE, ou cube ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord