Connexion avec un réseau social:

Elève en terminale STT, entrer dans une Prépa.

Elève en terminale STT, entrer dans une Prépa.

Messagepar sidoudou » 04/09/2005 18:05

Bonjour,

Je suis en terminale STT ACC, ma moyenne générale se situe autour de 12. Je voudrais integrer une école de commerce.
j'aurais quelques questions à vous poser.

Quelle moyenne générale demandent t'ils?
Dans quelles matières dois-je avoir les meilleurs notes ?
Quels sont les meilleurs Prépas, leurs taux de reussites, ainsi que leurs exigences ?
Comment entrer dans les internats?.........

Je vous remercie.
sidoudou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar OrgaZmo » 04/09/2005 18:37

ayant un bac STT, j'ai fait une prépa HEC T et pour mon cas j'avais 13-14 de moyenne ... (le truc qui m'étonne, c'est que la term n'a pas ou vient que de commencer..)
Bref, tu peux assez facilement intégrer une prépa avec 12-13 de moyenne mais ce n'est pas trop difficile; le plus dur arrivant en prépa où le retard accumulé dans les matières générales est très difficile à rattraper voire impossible. (assez embêtant pour les parisiennes)
Après, tout dépend de ta motivation mais c'est assez difficile car au concours tu es face aux autres qui ont un bac S ou ES
Donc ne néglige en rien les matières générales, et si je me souviens bien, il vaut mieux être bon en Eco-Droit et en gestion.
Les prépas sont peu connues car peu de bac STT vont en prépa donc je pense que n'importe laquelle est bonne.
OrgaZmo
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar prepa-HEC.org » 04/09/2005 19:14

prepa-HEC.org
Imperator

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Administrateurs
Modérateurs globaux
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Questions et conseils prépa HEC

Articles en relation: Elève en terminale STT, entrer dans une Prépa.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message