Connexion avec un réseau social:

eleve d'un lycee francais à l'etranger un peu perdue!!

eleve d'un lycee francais à l'etranger un peu perdue!!

Messagepar gigi216 » 16/11/2005 17:42

bonjour tt le monde
je suis lyceenne en terminale ES spe maths au lycée francais d'alger (liad)
j'aimerai faire une prepa ou aller a dauphine l'année prochaine, ou vraiment au pire faire un IUT... mais la n'est pas le probleme
je compte faire mes etudes à paris, versailles ou a aix-marseille, mais je me pose qques questions, est ce que toutes les prepas sur paris sont uniquement reservées aux petits genies :?:

quelles sont les prepas accessibles dans ces 3 academies?
j'ai entendu parler des prepas à paris (je ne citerai pa LLG ou HIV elles sont un peu trop prestigieuses) mais en ce qui concerne carnot, rodin, monet, janson... est ce que ce sont egalement des prepas vraiment hors de portée? qu'en est il de saint charles (je ne sais plus si c'est à aix ou marseille)
enfin quelle est la difference entre CPGE et CPI (cycle preparatoire integré)?
est ce que 14 14,5 de moyenne gale (sans bcp travailler :lol: ) c'est trop peu pour integrer une prepa?
je peut vous paraitre très mal renseignée mais dans mon lycee nous sommes tres mal informes!! le conseiller d'orientation insiste pour "caser" tout le monde en IUT (ça le fait hurler de rire quand on lui parle de prepa, sciences po, dauphine... .:oops: )

merci d'avance à tt le monde....
gigi216
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gigi216 » 16/11/2005 18:14

oh oh je viens de lire les messages precedents je crois que je me suis un peu surestimee pour une prepa... :-(
gigi216
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar GaBy » 16/11/2005 19:33

Sans avoir le détail de tes notes il n'est pas évident de se prononcer mais avec 14 de moyenne tu as tout à fait ta place en prépa à priori d'autant plus si tu as de la réserve niveau boulot. :)
GaBy
Vieux loup de mer

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar benji_TES » 16/11/2005 21:38

Janson, tu peux tenter, Carnot aussi, Rodin et Monet il ne devrait pas y avoir de problèmes je pense... Maintenant, il faut voir le niveau de ton lycée, mais si il est dans les moyennes nationales, ça passera sans trop de problèmes! Sauf évidemment si t'as 14 de moyenne avec des notes très variables( genre 8 en maths et 18 en langues, etc...)

ben-j
Daghe Munegu
Deo Juvante
benji_TES
Expert

Groupe(s):
EDHEC
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagepar tpolux » 17/11/2005 02:45

Il y a prépa et prépa! H 4 et Triffouillis
tpolux
Senior Moderator

Groupe(s):
ESCP Europe
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: eleve d'un lycee francais à l'etranger un peu perdue!!

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message