Connexion avec un réseau social:

Elève HEC ancien IPESUP vend ses fiches ECS

Elève HEC ancien IPESUP vend ses fiches ECS

Messagepar arthurLB » 16/07/2014 15:02

Bonjour,

Etudiant à HEC, et ancien cube IPESUP, je vends à bon prix les fiches qui m'ont permis d'obtenir d'excellents résultats aux concours des écoles de commerce (tri-admis dans les 50 premiers aux parisiennes).

Ces fiches contiennent :

Anglais première et deuxième année

- Des fiches de civilisation sur la culture anglo-saxonne (les armes aux Etats-Unis, les relations internationales, la politique et l'éducation en Grande-Bretagne, la couverture santé...) : plus d'une trentaine en tout.
- De la méthodologie : les mots utiles pour l'épreuve d'essays, les pièges à éviter, les expressions idiomatiques ainsi que les éléments de syntaxe qui permettent de distinguer sa copie.

Culture générale première année et oraux

- Des fiches retraçant le programme de première année par période et par thème : l'antiquité, les lumières, le politique, le religieux...
- Des fiches résumant précisément les principaux courants artistiques : le baroque, le romatnisme, le classicisme, le surréalisme, le symbolisme...
- Le manuel d'histoire de l'art Histoire de l'Art de Gombrich (près de 700 pages) entièrement fiché. Cela m'a pris un temps considérable et m'a permis à toutes mes colles et dans toutes mes dissertations de me distinguer en illustrant mon propos avec des exemples originaux issus de la peinture, de la sculpture ou des principales théories esthétiques.
- Un grand nombre de sujets tirés des oraux d'HEC corrigés sous la forme d'un plan très détaillé. Une aide précieuse pour la préparation des oraux. Exemple de sujets traités : la tératologie, le cycle thébain, l'impressionnisme...

Histoire, Géopolitique première et deuxième année

- De très belles cartes ainsi que leurs légendes réalisées au cours de mes trois années de classes préparatoires couvrant les principaux thèmes de cartographes du concours qui ont participé à l'obtention d'une très bonne note à l'épreuve d'Histoire-Géopolitique de l'ESCP et d'HEC.
- Un grand nombre de sujets tirés des oraux d'HEC traités sous la forme d'un plan là aussi très détaillé. Exemple de sujets traités : Les entreprises françaises au XXème siècle, Marx et ses successeurs, USA et Allemagne en 1913....
- Un très grand nombre de manuels de première année fichés : les deux premiers tomes du Berstein et Milza, Le Monde de Pascal Gauchon (véritable bible), La mondialisation (Laurent Caroué, Bréal), les rapports Anthéios de trois années consécutives sur l'Europe, les puissances au XXIème siècle et la guerre économique ainsi que le livre Le modèle français depuis 1945 par Pascal Guachon, indispensable pour être incollable sur la France aux concours.
- Un très grand nombre de manuels de deuxième année fichés : Géopolitique de l'Asie méridionale de Tellenne (excellent), l'Europe de Caroué, l'Afrique de Sylvie Brunel, L'Afrique et le Moyen-Orient des collections Nathan, Le PUF sur les Amériques, Le PUF sur l'Afrique.
- Des sujets de colle et d'oraux corrigés sur tous les grands thèmes et continents du programme de deuxième année.
- Des cours d'HGG de mon année de cube à IPESUP entièrement fichés et d'une présentation extrêmement soignée.
- Des sujets de dissertation qui auraient pu être des sujets de concours corrigés
- Des fiches sur les nombreux cas particuliers du programme d'HGG : la Russie, la Chine, la France, le Brésil, le Japon...

Espagnol première et deuxième année

- Des fiches de civilisations sur les grands thèmes et les grands pays du programme des deux années d'espagnol

Ces fiches recouvrent donc une très grande partie du programme des deux années de classe préparatoires ECS et ont été un atout majeur pour l'intégration d'HEC.
Je les vends à un prix très raisonnable. N'hésitez pas à me contacter par MP pour en savoir plus. Je peux vous envoyer des exemples de fiches pour vous convaincre de la qualité de mon travail.

Bonne journée et bon courage aux préparationnaires
arthurLB
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Elève HEC ancien IPESUP vend ses fiches ECS

Messagepar tiloutitou » 18/10/2014 08:12

salut,
je suis en 1ère année de prépa HEC ECS à IPESUP, je suis intéressée par ce que tu as pour la de 1ère année ? tu propose quel prix uniquement pour la 1ère année.
L’espagnol ne m’intéresse pas, je fais allemand.
j'habite PARIS.
L'échange peut ce faire quand ?

merci
Modifié en dernier par prepa-HEC.org le 19/10/2014 10:20, modifié 1 fois.
Raison: Retrait informations personnelles
tiloutitou
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar AnaisD » 11/11/2014 12:30

Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'il te reste comme fiches, parce que je suis intéressée par les fiches d'HGG notamment :)
AnaisD
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Ixfalia1 » 05/02/2015 08:02

Bonjour
Suis intéressée par tes fiches sur l histoire de l art l anglais et l espagnol
Actuellement en première annee Ece
En espérant qu il n est pas trop tard et que tu as des copies
Merci d avance
Flo
Ixfalia1
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Noodles2b » 22/07/2015 12:53

Bonjour
je suis intéressé par tes fiches sont elles tjs dispo ?
Cdlt
Noodles2b
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Krnv » 25/07/2015 18:14

Salut,
Aussi intéressé, est ce qu'elles conviennent pour un 1A?
Krnv
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar CamilleLeymarie » 04/04/2017 16:22

Salut je suis intéressée par tes fiches de Géopo et d'Espagnol!
CamilleLeymarie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Discussions générales - Vie étudiante Petites Annonces & Offres d'emploi / stage

Articles en relation: Elève HEC ancien IPESUP vend ses fiches ECS

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message