Connexion avec un réseau social:

Eleve de 1ere ES spé math pour prépa ECE

Messagepar laurent13 » 09/07/2008 16:11

Bonjour,voici mon dossier des trois trimestres de ma première ES au lycée Périer à Marseille( 89% de réussite)ainsi que mes résultats à l'EAF.Je souhaiterai faire une prépa sur paris ou en région parisienne cependant je n'ai pas vraiment d'idée quant aux compétences qu'il faut avoir pour y accéder et je me remets à vous pour me renseigner en fonction de mes notes.J'ai commencé l'année avec la spé anglais mais à partir du deuxième trimestre je me suis tourné vers la spé math.

Etablissement: Lycée Périer, Marseille
Statut: Public
Niveau de l'établissement:89% de réussite au bac 2007
Voie: ES
Spécialité: Math

Premier trimestre

[Ma moyenne](moyenne de classe)

Français:[9.5](9.2)
Anglais: [11.5](9.6)
Anglais Spé:[10](10.7)
Espagnol:[11.8](12.2)
Histoire/geo:[11.2](9.5)
SES:[12.9](9.8)
Rattrape SES de seconde:[10.5](10)
Math:[18](10.2)
SVT:[14](10.1)

Appréciations:

Français:Les résultats attestent des progrès en fin de période:à confirmer.Laurent semble en mesure de réussir ,s'il s'en donne les moyens.

Anglais: Après un démarrage un peu laborieux,vous semblez plus à l'aise;j'attends donc mieux au deuxième trimestre.Ensemble convenable pour le moment.

Anglais spé:Manque de travail sérieux,peu mieux faire.

Espagnol:Des résultats stables.Il manque une note à ce trimestre:présence indispensable de l'élève à une réunion des délégués.Continue ta participation orale en cour.

Histoire/geo:Du sérieux,à l'oral comme à l'écrit.Poursuivez vos efforts.

SES:Une bonne attitude,un travail sérieux et des résultats honorables malgré une faiblesse en fin de trimestre.

Mise à niveau SES:Juste moyen,peu d'implication.

Math: Très bon élève.

SVT:Travail satisfaisant.

Moyenne du trimestre:[12.2](10.14)4eme

Appréciation générale:Poursuivez vos efforts pour progresser et travaillez avec sérieux toutes les matières.ENCOURAGEMENTS

Deuxième trimestre:

Français:[9.5](9.3)
Anglais: [15.5](11.5)
Espagnol:[15.2](13.7)
Histoire/geo:[11](10.3)
SES:[12](9.6)
Rattrape SES de seconde:[16.5](10.2)
Math Spé:[16](11.9)
Math:[20](12.4)
SVT:[13](9.6)

Appréciations:

Français:Période plutôt décevante:une seule note satisfaisante à l'oral du bac blanc.Laurent doit se montrer plus ambitieux et fournir un travail moins superficiel à l'écrit.

Anglais: En net progrès.Ensemble très satisfaisant.Poursuivez ainsi!

Espagnol:Très bon trimestre,travail régulier et bonne participation orale.

Histoire/geo:Ensemble convenable.Élève sérieux et motivé.

SES:Élève sérieux et motivé qui doit encore consolider ses connaissances et accentuer la rigueur à l'écrit.Une participation orale pertinente.

Mise à niveau SES:Trimestre très satisfaisant.Une démarche positive.

Math Spé:Excellent trimestre.

Math:Excellent élève.

SVT:Travail satisfaisant.

Moyenne du trimestre:[14.3](10.94) 1er
Appréciation générale:Bon trimestre.Du sérieux à l'oral comme à l'écrit.Intensifiez vos efforts en français.FÉLICITATIONS.

Troisième trimestre:

Français:[9](12.2)
Anglais: [16](11.8)
Espagnol:[15](13.2)
Histoire/geo:[11.5](10.3)
SES:[13.5](10.1)
Rattrape SES de seconde:[16](9.6)
Math Spé:[19](14.6)
Math:[19](11.7)
SVT:[12.2](9.8)

Appréciations:

Français:Il faut se rendre à l'évidence:c'est l'insuffisance du travail et de la concentration qui explique les petits résultats(surtout à l'oral...).

Anglais: Très bon niveau de fin d'année.Dommage pour les bavardages!

Espagnol:Élève soucieux de réussir,motivé et sérieux.De bon résultats pour ce trimestre.

Histoire/geo:Du sérieux,poursuivez.

SES:De l'intérêt,de la curiosité et une bonne compréhension des mécanismes économiques.C'est un trimestre assez satisfaisant.

Mise à niveau SES:Très bon ensemble.Une participation active.

Math Spé:Très bon trimestre,continu à travailler ainsi.

Math:Très bien.

SVT:Trimestre correct.

Moyenne du trimestre:[14.6](11.47) 1er
Appréciation générale:Un bon trimestre.Intensifiez vos efforts en français.ENCOURAGEMENTS.Admis en terminale ES.

EAF:

Ecrit:7/20
Oral:10/20
SVT:13/20
TPE:12/20

Merci de m'aiguiller au mieux car je ne connais pas les écoles parisiennes accessibles avec mes notes. :wink:
laurent13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar Le Chat » 09/07/2008 17:24

Globlament bons résultats mais des appréciations très contrastées qui donnent une impression de bon lycéen avec des bonnes notes, mais qui se tue pas à la tâche non plus.

Impression confirmée par le TPE et EAF, le T3 aussi (1er avec 14.6 et seulement les encouragements). Devrait être confirmé par les notes de philo...

Ce n'est pas un jugement personnel, c'est l'impression qui ressort des informations que vous nous donnez. Ça vous donne aussi des pistes pour les points à travailler en terminale.

Pour les prépas (et pas les écoles) accessibles :
1. en général on ne répond pas à cette question quand les gens ne donnent pas eux-mêmes une petite liste, pour la simple et bonne raison qu'il y a beaucoup de prépas et qu'il serait malvenu de choisir à la place des gens
2. c'est trop tôt, sans au moins le T1 de terminale et les classements, un dossier ne comporte que 50% des infos utiles.
3. nous vous conseillons de consulter la rubrique prépas du site avant peut-être de faire vos choix.

Bonne continuation,

Le Chat
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar laurent13 » 09/07/2008 17:50

Il est vrai que ça peut donner cette impression mais il est vrai aussi que le français n'est pas la matière où j'excelle, ce qui me doit des résultats peu glorieux à l'EAF et de simples encouragements au troisième trimestre,mais cela ne signifie pas que je ne travaille pas,je suis tout simplement découragé dans cette matière de voir que j'essaye d'améliorer mon niveau depuis mon entrée au lycée mais que cela ne se ressent pas dans ma moyenne.
Cependant avec la première partie de mon dossier pensez vous que j'ai des chances d'accéder à une prépa parisienne de niveau correct?(je ne me fais pas d'illusions Henri IV n'est pas pour moi...)
Lorsque je vous ai demandé de me citer des prépas accessibles avec mon niveau c'était tout simplement pour me situer dans le palmarès des prépas pour ensuite faire un choix personnel car je vous l'ai dit je n'ai aucune idée des niveaux demandé.J'ai essayé de me situer en comparant mes résultats avec ceux des autres dossiers cependant chaque dossier est différent ainsi que les appréciations et les lycées donc je m'en remets à vous.
Merci de votre réponse :D
laurent13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar steph50 » 10/07/2008 17:52

Pour te donner un ordre d'idées, je dirai des lycées du genre Chateaubriand à Rennes, Kleber à Strasbourg. Désolé de pas pouvoir te donner plus d'infos sur les lycées parisiens, je ne les connais pas vraiment, mais regarde des lycées dans la fourchette de ceux que je t'ai cités plus haut.
Ceci n'est que mon avis. :D

Après, si tu arrives à remonter un peu en Terminale et à être dans les 15 de moyenne générale et toujours dans les 2 premiers de ta classe, tu pourrais peut-être tenter Marcelin-Berthelot :)

Attend cela dit l'avis des autres, je ne suis même pas encore entré en prépa, donc attend l'avis de personnes plus expérimentées.
steph50
Junior

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagepar laurent13 » 10/07/2008 19:25

Merci de ta réponse,je suis rassuré car avec les notes de l'EAF j'avais des doutes sur mes chances d'entrer en prépa,cependant tu m'as dit que tu n'étais pas en prépa donc si quelqu'un peut confirmer...merci :D
laurent13
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar steph50 » 10/07/2008 22:35

Je suis admis en prépa en fait, donc, ayant envoyé mon dossier à diverses prépas, je sais quand même à peu près quelle sélection il peut y avoir.
En tout cas, sache que normalement tu pourras largement entrer en prépa, le problème n'est pas là. Le problème est vraiment de faire une liste de voeux correcte, pour que tu ne te retrouves pas sans rien à la fin de l'année prochaine. Pour cela, échelonne bien tes voeux : quelques prépas "top" dont tu rêves, 2 autres qui te semblent accessibles, et 2 autres prépas "parachute", c'est-à-dire celles ou tu penses avoir largement tes chances :)
Voilà, réfléchis bien à tout ça, tu as encore le temps, mais ça vient terriblement vite.
Bonnes vacances ! ( moi j'ai déjà pas mal de bouquins que je suis censé lire !! ).
steph50
Junior

Groupe(s):
Janson de Sailly - Paris
Utilisateurs enregistrés
HEC

Messagepar LiTTLe aRiCoT » 10/07/2008 22:47

Oui comme le dit Steph50, echelonne bien! Moi je me suis retrouvée sans rien au 1er et 2eme tour (mon voeu parachute m'a refusée -_-')! Finalement la happy end est que j'ai eu Carnot ^^ Mais j'y croyais plus...Enfin tu n'y es pas encore! Mais bon courage! ;)
LiTTLe aRiCoT
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Eleve de 1ere ES spé math pour prépa ECE

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message