Connexion avec un réseau social:

EDHEC / EM Lyon: quelle école pour faire de la finance ?

Re: EDHEC / EM Lyon: quelle école pour faire de la finance ?

Messagepar NoFake » 16/07/2013 21:40

Pour Berlioz : avant de porter des accusations potentiellement dangereuses, essaie d'être courtois dans tes échanges, ça te servira plus que tu ne le crois...
Quant à savoir qui je suis, si cela peut te rassurer ( ou pas), regarde l'un de mes post (désolé pour ta docta, ils sont peu nombreux, mais j'ai moi aussi le droit de m'exprimer sur un Forum, et je le fais avec plus de transparence que toi).
NoFake
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 18/06/2013 11:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EDHEC / EM Lyon: quelle école pour faire de la finance ?

Messagepar Paul75000 » 16/07/2013 22:15

NoFake, je crois que ce rageux parlait à moi pour le coups. Je n'ai pas suivi le début de votre conversation, mais bon de toute façon faut laisser tomber. Ca a juste du lui faire un choc que quelqu'un lui rappelle certains faits douloureuses, et donc avant de niquer son clavier pour cause de colère il a laché son petit commentaire plein de haine. Le pauvre bichon...
Paul75000
Newbie
 
Messages: 7
Enregistré le: 15/07/2013 14:10
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EDHEC / EM Lyon: quelle école pour faire de la finance ?

Messagepar NoFake » 16/07/2013 22:19

J'ai bien compris qu'il parlait pour vous. Chacun est libre de ses opinions, mais il serait bien inspiré de veiller à la manière dont il les exprime. Et son "monitoring" via Linkedin est quelque peu risible.
Bref, je ne lui en veux pas, il doit avoir au moins 25 ans de moins que moi ;)
NoFake
Newbie
 
Messages: 20
Enregistré le: 18/06/2013 11:18
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: EDHEC / EM Lyon: quelle école pour faire de la finance ?

Messagepar Mahuf » 16/07/2013 23:36

Paul75000 a écrit:NoFake, je crois que ce rageux parlait à moi pour le coups. Je n'ai pas suivi le début de votre conversation, mais bon de toute façon faut laisser tomber. Ca a juste du lui faire un choc que quelqu'un lui rappelle certains faits douloureuses, et donc avant de niquer son clavier pour cause de colère il a laché son petit commentaire plein de haine. Le pauvre bichon...


48h d'exclusion.
Avatar de l’utilisateur
Mahuf
Admin
 
Messages: 11396
Enregistré le: 16/01/2004 22:33
Localisation: I am from teh internetz
Groupe(s):
EM Lyon
Clemenceau - Nantes
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Vault group
Administrateurs

Re: EDHEC / EM Lyon: quelle école pour faire de la finance ?

Messagepar dfdf » 17/07/2013 13:08

Paul75000 a écrit:Bon puisque tout le monde s'y met, je vais aussi donner mon avis en rapport aux choix que j'ai eu à faire recemment entre ces deux écoles.
Ayant fini mon bachelor dans une des top universités en angleterre (UCL pour ne pas la citer), j'ai postulé aux programmes Grande Ecole en France via les admissions internationales, et j'ai été accepté à l'EM Lyon et l'Edhec. Souhaitant faire de la Finance, le choix était difficile, et les deux écoles sont top.
Je me suis donc renseigné à fond durant une bonne semaine, en demandant à des anciens profs et autour de moi ( tout comme l'avis de mon frère qui a fait l'Essec), en épluchant tout ce que je trouvais sur internet, les publications etc.
Bref, au final, j'ai décidé de choisir l'Edhec.
Il est clair que si j'avais souhaité faire de l'entreprenariat, du marketing, j'aurai choisi l'EM sans hésiter. Mais pour la Finance, j'ai donc choisi l'Edhec, non pas en suivant simplement le " Edhec=Finance" que je trouve très simpliste, mais en faisant appel à de vrais arguments ( à mes yeux en tout cas, car je sais que les quelques EM de ce forum vont vite vite réagir à mes propos, outré par ce que je viens de dire).

Les quelques arguments sont les suivants:
-l'Edhec a tjrs fait un gros effort sur la Finance, et sa reconnaissance internationale dans ce domaine est supérieure à l'Em. Ex: en Angleterre, les gens suivent bcp les classements du Ft (qui n'est pourtant pas ultra objectif), c'est un fait, et l'Edhec est devant. De plus, l'Edhec a développé des partenariats avec Cambridge et LSE, ce que n'a pas l'Em. Alors ok pour cambridge c'est un Diploma ( pseudo equivalent à un M1), mais pour l'EM y en a meme pas. Les partenariats en Angleterre de l'Em sont, et je m'y connais, assez peu prestigieux.
- L'Edhec Risk est un atout majeur pour l'Edhec. Simple information: ils ont développés des partenariats avec Princeton, Yale, et ceux grace au travail des profs venant de ces deux ecoles que l'Edhec a recruté il ya quelques années.
Autre exemple: le 18 Juillet, c'est un prof de l'Edhec qui vas faire une intervention devant le G20 à Moscou devant tous les ministres des Finances et des Banques centrales. Je pense pas qu'on puisse faire mieux que ca à l'EM.

Bref, chaque école à ses arguments, chaqun défend sa paroisse. Au milieu de tout, j'ai du faire un choix il y a peu, et pour moi ca a été l'Edhec!

Bonne journée :)

Franchement ils ont raison. Si tu es de UCL, venir à l'EDHEC est une regression. Je te déconseille vivement d'aller à l'EDHEC, si tu veux on peut en discuter en mp.
Essaye de rester sur Londres encore un an et trouve-toi un job/internship, puis ensuite repostule aux parisiennes (si tu tiens vraiment à revenir en France faire ta carrière). Si tu ne fais pas cela, je te le dis honnêtement, tu es en train de faire une grosse erreur.

Les seules raisons valables pour que tu ailles à l'EDHEC:
-tu as eu un 2:2
-tu viens de SSEES
-tu as fait une langue/matière bizarre ou Information Management for Business (mais dans le cas de ce dernier degree il y a toujours de belles opportunités à la City).
Je précise que j'aurais tenu les mêmes arguments si tu avais choisi l'EML.

Le diploma n'est absolument pas un M1. C'est un diplôme qui ne sert absolument à rien à part pour les non-spécialistes d'un domaine qui veulent postuler pour un master en éco (genre ingénieur voulant se réorienter). Reconnaissance sur le marché du travail: proche de 0.
Ce qui correspond à un M1/M2 en termes de crédits et de reconnaissance: un MSc, MPhil, MA. Mais pas un diploma, pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
dfdf
Regular
 
Messages: 245
Enregistré le: 15/06/2010 20:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

EDHEC / EM Lyon: quelle école pour faire de la finance ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: EDHEC / EM Lyon: quelle école pour faire de la finance ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce