EDHEC (informations et oraux)

EDHEC (informations et oraux)

Messagepar Calamity Jane » 18/06/2019 17:16

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa BL, et j'ai été admissible à l'EDHEC par la voie des concours. C'est une école qui m'intéresse beaucoup, mais j'ai des questions à son sujet :

- D'abord, question pratique pour les oraux : est-ce que vous pouvez me donner plus d'informations sur les oraux de langues, notamment sur le commentaire que nous sommes supposés faire? Mes professeurs me disent qu'il faut d'abord faire un résumé de quelques minutes du texte, puis un commentaire. Or, ce dernier doit prendre un sujet beaucoup plus large que celui donné par le texte, et le commentaire doit se baser sur une problématique qui va au-delà du thème de l'article proposé. Est-ce bien cela, ou le commentaire doit porter sur le texte donné lui-même?


-Ensuite, je voudrais faire une école de commerce pour travailler dans les médias, dans les industries culturelles plus précisément (cinéma) ou dans l'édition. J'ai déjà posé cette question sur un autre forum, et on m'a fait part du fait que les masters dans les écoles ne sont pas la chose sur laquelle il fallait se baser. Ils m'ont dit que si je le désirais (et si mes résultats me le permettaient), je pourrais aller faire un master dans une autre école (comme l'ESCP qui propose le Master Média qui est exactement celui que je recherche, mais je n'ai malheureusement pas été admissible à l'ESCP). Donc je me demande si c'est une info ou une intox?
Parce que sinon, j'ai été admissible à Audencia, et j'ai compris qu'elle était plus portée vers les secteurs de l'art et de la création (mais d'un autre côté, l'EDHEC a une réputation bien meilleure, importante pour les stages et le réseau). Et je ne sais pas vraiment quelle école privilégier.


Merci beaucoup d'avance de m'éclairer à ce sujet-là.


Calamity Jane.
Calamity Jane
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 18/06/2019 17:08
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés