EDHEC ou EML pour faire du M&A ?

Re: EDHEC ou EML pour faire du M&A ?

Messagepar Preps » 20/06/2016 22:43

Horford a écrit:
Preps a écrit:Apres, honnêtement je m'en fiche je suis ni de l'EDHEC ni de l'EM mais ca me saoule un peu le parti pris qui risque de mal orienter quelqu'un. Il existe encore une différence de prestige entre les 2 écoles et pour pas prendre le risque de la subir (peu importe son importance limite), autant ne pas prendre de risque et prendre l'EM.

Pour ex, dans la banque américaine qu'on mentionne, pour bien la connaitre, s'il y a des EDHEC en spring/summer on les envoie dans les equipes moins prestigieuses de l'invesment banking (financing, ecm, etc.). Il n'y en a pas dans les equipes M&A. Dans mon equipe typiquement tres elitiste (beaucoup de ginette + X), l'edhec c'eet un no-go, on peut pas leur montrer un cv avec cette ecole. Mais il y a un executive director de l'EM.

Ce n'est peut-etre pas représentatif de toutes les politiques de recrutement, mais rien que le fait que ca puisse encore exister fait qu'il est plus sûr de prendre l'EM au lieu de se compliquee la tache en prenant l'edhec.

Je te croyais crédible au début mais là c'est bof quand même. Tes collègues de l'X ils apprécient quand tu fais d'un échantillon d'une personne une règle générale? Et puis comme s'il y avait une telle différence de prestige entre l'EM et l'EDHEC qu'on pouvait devenir ED en étant de l'EM mais pas de l'EDHEC :hehe:
Et puis non l'EDHEC n'est pas non plus un total no-go en strat puisqu'il y'en a une poignée par an (en-dessous de 5 voire 3 dans les cabinets que tu mentionnes mais n'empêche, bref encore une fois c'est du HS ici).
Très bien si chez toi, à GS, on n'envoie les EDHEC qu'en ECM ou financing. Déjà j'ai franchement bcp de mal à le croire connaissant la manière dont tu es affecté à une équipe pendant ton summer. Une fois que tu y es, ça ne dépend plus que de toi, de personne d'autre, et certainement pas du nom de ton école. Je peux aussi te dire tout fièrement que j'ai été accepté dans une BB à Londres alr que j'étais en concurrence avec un X et que lui s'est fait recal, pourtant je n'irai jamais jusqu'à dire que c'est parce qu'ils préfèrent les EDHEC aux X et que les X sont imprésentables. Bref, si le peu d'EDHEC que tu as vu ont été affecté en ECM alors que leur premier choix était M&A, c'est simplement parce qu'ils étaient moins bons que certains autres qui avaient ce même premier choix, pas parce qu'il y avait une étoile jaune sur leur chemise avec écrit EDHEC dessus, c'est risible. Et même si GS était la seule exception (parce que oui dans plein de banques il y a des summer M&A EDHEC), je ne vois pas pourquoi ils s'efforceraient à agrandir le nb d'EDHEC depuis qq temps en spring, summer et graduate. Pour parler d'autres banques, je ne vois pas pourquoi MS se déplacerait de Londres, avec des RH, analyst et associates, idem pour Nomura, Citi, Barclays, Blackrock, DB, JPM, et j'en passe, s'ils ne recrutaient que pour du financing et du back-office. Encore une fois quand t'as le pied, et même le doigt de pied dans le milieu, ça ne dépend plus que de toi, de ta seule personne, ta motivation, ta propension à t'intégrer et à te faire aimer par une équipe. Tu ne seras vraiment pas catalogué lgt par ton école, sauf par certains frustrés français apparement. Parce que oui ça n'a l'air d'être normal que pour les français de cataloguer qqn parce qu'il a eu un point de moins que son voisin à une épreuve d'histoire géo à 20 ans, et qu'il a fini à l'EDHEC plutôt qu'à l'ESCP.

Mais à mon avis tu dois être à Paris et c'est pour cela que tu as ces arguments.

Ben non Londres...

Tu as encore une vision naive qu'une fois en stage ou meme en poste le diplome ne compte plus dans ce milieu tres elitiste.
Preps
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

EDHEC ou EML pour faire du M&A ?

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: EDHEC ou EML pour faire du M&A ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message