Je ne vais pas faire dans l'originalité, je suis conscient que ce dilemme a été soulevé à de très nombreuses reprises. Je suis admissible à l'EDHEC (avec près d'un point d'avance sur la barre, j'espère bien convertir cette admissibilité).
Voici mes notes aux écrits :
Contraction de texte HEC 11
Synthèse de textes ESCP Europe 15
Langue vivante I CCIR Anglais 10.2
Langue vivante II CCIR Allemand 10.4
Langue vivante I IENA Anglais 12.8
Langue vivante II IENA Allemand 10.8
Diss. culture générale HEC 8
Diss. culture générale EMLyon 8
Diss. culture générale EDHEC/ESSEC 7
Mathématiques S HEC 15.2
Mathématiques S ESSEC 9.8
Mathématiques S EMLyon 11.4
Mathématiques 2 S CCIR 15
Mathématiques S EDHEC 20
Hist.-géo., géopolitique ESSEC 14
Hist.-géo., géopolitique ESCP Europe 14
C'est vraiment pas bon, surtout en langues où je me ramasse deux claques et en culture générale où je pensais avoir tout de même plus aux dissertations HEC et EDHEC/ESSEC.
Pour être honnête, j'ai assez peu travaillé cette année : 1 à 2h tous les soirs et 2 heures le week-end. Bref, la marge de progression est grande sachant que j'ai bossé correctement seulement la géopo et les maths EDHEC (où j'ai fait les 13 dernières années d'annales).Je me suis mis à la CG 2 semaines avant les écrits et les langues.... je ne les ai pas travaillées cette année.

Voilà, je suis donc bien motivé pour cuber et je donne à penser que ce topic est inutile. Loin de là, j'aimerais savoir ce que sont devenus ceux qui ont cubé avec l'EDHEC pour savoir si c'est vraiment UTILE ou bien si cette idée de cuber n'est que le vieux délire d'un jeune de 18 ans inconscient des risques considérés.
Merci de m'avoir lu !